Home Politique une élue accuse la gauche de complicité et déclenche la colère d’Anne...

une élue accuse la gauche de complicité et déclenche la colère d’Anne Hidalgo

43
0



Tollé au Conseil de Paris. Lors des questions d’actualité, la conseillère du groupe d’opposition Changer Paris Nelly Garnier est revenue sur la mort du jeune Elias, poignardé à la sortie de son entraînement de football dans le 14e arrondissement le 24 janvier 2025. Alors qu’elle accusait la gauche parisienne d’avoir une part de responsabilité dans ce meurtre, son intervention a fait l’objet d’une interruption de séance. Scandalisée, Anne Hidalgo a annoncé qu’elle devrait répondre de ses paroles devant les tribunaux.

« Le bras qui a porté le coup fatal a été armé par votre déni »

« On ne peut pas agir dans le déni. La gauche parisienne est dans le déni. Le bras qui a porté un coup fatal au jeune Elias a aussi été armé par votre déni. Il a été armé par votre idéologie de l’excuse et votre aveuglement. Ce déni, c’est celui de Madame Carine Petit, maire du 14e arrondissement », a commencé l’élue, avant d’être interrompue par Anne Hidalgo, outrée.

La maire a condamné des mots « honteux », « inadmissibles ». « Vous êtes irresponsable. Ces propos sont scandaleux, indignes de la part d’une élue de cette assemblée », a-t-elle ajouté, exigeant des excuses. Face au refus de revenir sur ses paroles de Nelly Garnier, la maire de Paris a annoncé son intention de porter plainte.

« C’est inacceptable de se faire insulter, de nous faire traiter d’assassin, [de dire que nous avons] armé le bras d’un assassin et de refuser de vous excuser. Chère Madame Garnier, les propos que vous avez tenus, parce que ceux-là sont consignés, seront dans les tribunaux, et vous aurez à en répondre », a-t-elle lancé avec colère.

L’élue, également déléguée spéciale à la recherche et l’enseignement supérieur de l’Enseignement supérieur et de la recherche au conseil régional d’Île-de-France et directrice de l’observatoire crises nouvelles d’Havas Paris, n’en était pas à son coup d’essai. La conseillère parisienne avait tenu des propos similaires dans les colonnes du Figaro.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here