Après Kaaris en novembre 2023, c’est au tour du rappeur Zola. Ce jeudi 13 février, l’artiste de 24 ans sera jugé par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour « conduite d’un véhicule en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants en récidive », pour « détention non autorisée de stupéfiants en récidive » et pour « transport sans motif légitime d’arme blanche ou incapacitante de catégorie D en récidive ».
Le rappeur circulait à plus de 200 km/h sur l’A6
L’artiste originaire d’Évry-Courcouronnes avait été interpellé puis placé en garde à vue dans la nuit du 28 au 29 août 2024 après avoir roulé à plus de 200 km/h, les phares éteints et sous l’emprise de stupéfiants sur l’autoroute A6, à proximité de la commune d’Égly.
Placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de sa comparution, le rappeur a pour interdiction de porter une arme et de conduire. Il a également pour obligation de se soigner. Son véhicule, une mini Cooper S, a été placé sous scellés.
Aurélien N’Zuzi Zola est déjà connu de la justice pour des affaires des droits communs. Il avait été condamné, en novembre 2018, à une amende de 300 euros pour avoir été contrôlé dans le quartier du Parc-aux-Biches à Évry-Courcouronnes en possession de résine de cannabis et d’une munition de calibre 7,65. En juin 2023, il a également été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir agressé un automobiliste avec une batte de baseball à Langres, en Haute-Marne.
Source link