jnews.fr

le rappeur Zola jugé pour transport d’arme et conduite sous l’emprise de stupéfiants



Après Kaaris en novembre 2023, c’est au tour du rappeur Zola. Ce jeudi 13 février, l’artiste de 24 ans sera jugé par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour « conduite d’un véhicule en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants en récidive », pour « détention non autorisée de stupéfiants en récidive » et pour « transport sans motif légitime d’arme blanche ou incapacitante de catégorie D en récidive ».

Le rappeur circulait à plus de 200 km/h sur l’A6

L’artiste originaire d’Évry-Courcouronnes avait été interpellé puis placé en garde à vue dans la nuit du 28 au 29 août 2024 après avoir roulé à plus de 200 km/h, les phares éteints et sous l’emprise de stupéfiants sur l’autoroute A6, à proximité de la commune d’Égly.

Placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de sa comparution, le rappeur a pour interdiction de porter une arme et de conduire. Il a également pour obligation de se soigner. Son véhicule, une mini Cooper S, a été placé sous scellés.

Aurélien N’Zuzi Zola est déjà connu de la justice pour des affaires des droits communs. Il avait été condamné, en novembre 2018, à une amende de 300 euros pour avoir été contrôlé dans le quartier du Parc-aux-Biches à Évry-Courcouronnes en possession de résine de cannabis et d’une munition de calibre 7,65. En juin 2023, il a également été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir agressé un automobiliste avec une batte de baseball à Langres, en Haute-Marne.



Source link
Quitter la version mobile