Home Sports XV de France. « Même à la cantine, c’est lui qui décide des...

XV de France. « Même à la cantine, c’est lui qui décide des places » ironise Arlettaz sur un cadre des Bleus

33
0



Sa voix a encore résonné sur le terrain d’honneur du CNR de Marcoussis lors de l’entraînement du XV de France, ce mardi 4 mars. Une séance pour préparer le match contre l’Irlande pour le tournoi des 6 Nations 2025.

Tout le monde a entendu : « Resserre », « Yoram décale » ou encore « Prends-le ! Prends-le ! » C’est un véritable chef d’orchestre vocal pour les Bleus, depuis sa position sur le terrain. 

Thomas Ramon : un véritable meneur

Après la séance du jour, Patrick Arlettaz a été interrogé par un journaliste sur la capacité vocale de Thomas Ramos. L’entraîneur de l’attaque des Bleus a d’abord ironisé : « Même à la cantine, c’est lui qui décide des places. » Relancé sur le sujet, le coach catalan a encensé les qualités de meneur de son arrière :

 « Ça fait partie de ses caractéristiques de ce joueur. C’est quelqu’un qui connaît très bien le rugby, qui connaît très bien notre système. C’est un très grand joueur. »

Patrick Arlettaz
Entraîneur de l’attaque du XV de France

Le caractère de Thomas Ramos 

À plusieurs reprises, sur les séquences défensives lors de l’entraînement, Thomas Ramos a harangué Yoram Moefana et Pierre-Louis Barassi. « C’est vrai qu’il arrive à aider ses partenaires pour être en place. Il a le caractère pour faire ça aussi », a ajouté le responsable des trois-quarts du XV de France. 

Et si jamais vous tendez l’oreille derrière les murs du CNR de Marcoussis, vous devriez entendre encore jusqu’à la semaine prochaine la tendre voix de l’arrière toulousain. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here