Depuis la création du Tournoi des 6 Nations, il ne sont que huit à avoir inscrit un doublé face à l’Écosse côté français. Un nouveau record en vue pour un Louis Bielle-Biarrey en feu qui s’est montré plutôt adroit pour convertir les offensives du XV de France avec 7 essais lors de cette édition.
Louis Bielle-Biarrey vers un nouveau record contre l’Écosse
Nombreux sont les marqueurs français à avoir brillé face à cette équipe d’Ecosse dans le Tournoi des 6 Nations. Ils sont huit à avoir inscrit un doublé, mais aucun Français n’a franchi le cap des trois essais face au XV de Chardon.
Louis Bielle-Biarrey ne serait donc « qu’à » un triplé du record des marqueurs français face à l’Écosse. Plus facile à dire qu’à faire mais vu l’état de forme du joueur de l’UBB, rien ne semble impossible.
Les meilleurs marqueurs de l’histoire de France – Écosse dans le Tournoi des 6 Nations :
- 2000 : Doublé d’Olivier Magne, victoire 16-28 pour la France
- 2002 : Doublé de Tony Marsh, victoire 10-22 pour la France
- 2004 : Doublé de Yannick Jauzion, victoire 0-31 pour la France
- 2008 : Doublé de Vincent Clerc, victoire 6-27 pour la France
- 2010 : Doublé de Mathieu Bastareaud, victoire 9-18 pour la France
- 2018 : Doublé de Teddy Thomas, défaite 32-28 de la France
- 2019 : Doublé de Gregory Alldritt, victoire 27-10 pour la France
- 2022 : Doublé de Damian Penaud, victoire 17-36 pour la France
Bientôt seul dans l’histoire du 6 Nations ?
Ayant déjà égalé le record absolu dans un Tournoi des 6 Nations (détenu par Jacob Stockdale avec 7), Louis Bielle-Biarrey pourrait même devenir, cette fois seul, le meilleur marqueur de l’histoire du Tournoi.
Bouclant par ailleurs un « petit chelem » personnel avec au moins un essai contre chaque adversaire. Une occasion de marquer un petit peu plus sa carrière en bleu.
Depuis la création de cette version du Tournoi (2000, NDLR), la France a remporté 20 confrontations face à l’Écosse. Des confrontations qui ont toujours laissé place a de grandes envolées côté français. L’occasion parfaite pour la flèche des Bleus de mettre encore une fois le feu au Stade de France, samedi à partir de 21h15.
Source link