Home Sports XV de France. Ce rêve que Grégory Alldritt avait en tête et...

XV de France. Ce rêve que Grégory Alldritt avait en tête et qu’il a bien réalisé contre l’Écosse

23
0



Vendredi, face à la presse, Grégory Alldritt s’était montré un brin mystérieux avant le match décisif contre l’Écosse dans ce Tournoi des 6 Nations 2025. « J’ai un rêve en tête et j’espère qu’il se réalisera ». Relancé, le 3e ligne de La Rochelle, désigné capitaine en raison de l’absence sur blessure d’Antoine Dupont, n’avait pas souhaité en dire plus, pour ne pas se porter la poisse. Ce samedi, ce rêve, il l’a bel et bien accompli.

Dupont et Alldritt soulèvent le trophée

Ce rêve, c’était de soulever le trophée de vainqueur aux côtés de son pote Antoine Dupont, qui a assisté à la rencontre depuis les tribunes. Ce qu’il s’est passé. Probablement l’une des images les plus fortes de ce Tournoi des 6 Nations.

« Oui, ce rêve, il s’est réalisé. Je voulais à tout prix voir Antoine soulever ce trophée, pour toutes les raisons que vous savez. Antoine, il donne tellement pour ce XV de France, et cette mentalité de champion qu’il a. On sait à quel point il était déçu de ne pas être sur le terrain. C’était à lui de lever cette coupe », a déclaré Alldritt face à la presse après la rencontre.

Le capitaine du XV de France, c’est toujours Dupont

Vendredi, Alldritt s’était montré clair. Ce rôle de capitaine, qu’il avait déjà tenu par le passé, « est anecdotique » pour lui. « Je suis capitaine de cette équipe ce week-end, mais notre capitaine sur le tournoi et le capitaine du XV de France reste Antoine (Dupont, NDLR) ». Une vraie belle amitié entre les deux hommes.  

Clément MAZELLA, envoyé spécial au Stade de France



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here