Home Sports XV de France. Auradou et Colombe, avenir en suspens pour Italie-France ?

XV de France. Auradou et Colombe, avenir en suspens pour Italie-France ?

38
0



Il y a des signes qui ne trompent pas. Dimanche, quand Fabien Galthié a communiqué la liste des 19 Bleus protégés, et donc dispensés de la journée de Top 14 avant Italie-France (23 février, à Rome), on a vite regardé qui étaient les 4 éléments renvoyés en club. Pour Emilien Gailleton, non entré en jeu à Twickenham (un crève-cœur tant il l’espérait), aucune surprise. Si le Lyonnais Mickaël Guillard s’est montré dynamique sur ses 2 apparitions dans ce Tournoi des 6 Nations, il semblerait que le staff ait décidé d’envoyer un message fort (suivez notre regard) envers Hugo Auradou et Georges-Henri Colombe.

XV de France : avenir en suspens pour Auradou et Colombe ?

Premier à être entré en jeu aux côtés d’Oscar Jégou lors du Crunch, Hugo Auradou a vécu un cauchemar. Certes, le deuxième ligne de Pau (21 ans ; 3 sélections) s’est appliqué en défense (5/5), mais il s’est totalement déchiré sur 3 renvois anglais. Sur son premier ballon, il va trop loin et se fait pénaliser ; il lit très mal la trajectoire à la 57e ; il relâche le ballon à la 76e. Sans oublier un en-avant grossier devant ses 22m à la 66e. Bref, pas grand-chose à garder.

Georges-Henri Colombe (26 ans ; 9 sélections), lui, a semblé subir tous les événements dès son entrée en jeu à la 57e. Le pilier droit de La Rochelle s’est fait totalement manger sur la mêlée fermée de la 70e minute. Derrière, après une pénaltouche, les Anglais marquaient leur 3e essai du jour.

« On s’attendait à ce que le banc puisse faire la différence. On va étudier la fin de match », avait réagi à chaud Fabien Galthié dans les entrailles de Twickenham. Traduction : l’apport du banc ne lui a clairement pas plu.

Flament et Aldegheri de retour ?

Ce jeudi, la FFR va communiquer la liste des 42 éléments retenus pour préparer Italie-France. Reste à voir si Hugo Auradou et Georges-Henri Colombe en seront. Selon quelques échos, leur présence serait vraiment en suspens. Et s’ils arrivaient à figurer parmi les 42, il serait en revanche bien plus improbable qu’ils s’invitent parmi les 28 à Rome.

Car ce lundi, le deuxième ligne Thibaud Flament, qui a tant manqué aux Bleus en Angleterre, a repris l’entraînement à 100% avec Toulouse. Lui sera dans les 42. Tout comme Meafou, Roumat et très probablement Guillard. Auradou pourrait se retrouver en balance avec Joshua Brennan, qui a un temps porté la chasuble des titulaires avant Angleterre-France.

Au Stade Toulousain, le pilier droit Dorian Aldegheri s’entraînait également, lui qui a été victime de quelques tensions à un mollet. Selon Midi Olympique, ce dernier, apprécié de l’entraîneur des avants William Servat, pourrait être rappelé, le Bayonnais Tevita Tatafu se plaignant d’un genou. Et soit Aldegheri, soit Slimani, pourrait succéder sur la feuille de match à Colombe, dont les deux entrées en jeu auraient sérieusement déçu le staff tricolore. La confiance en lui aurait bien chuté.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here