Pas de Régional 3 ni de Départemental 1 ce week-end pour nos cinq équipes habituelles. Mais deux d’entre elles ont rendez-vous avec la coupe. Et c’est aussi le cas d’une petite équipe de D3 du Vimeu.
Quesnoy-le-Montant – Abbeville B
Ce sera la rencontre qui ressemblera le plus aux matchs de coupe qu’on aime entre un grand et un petit. Surtout quand c’est un derby ! Quesnoy-le-Montant, leader de son groupe en Départemental 3 recevra Abbeville B, 2e de son groupe de Départemental 1, dans le cadre des huitièmes de finale du challenge Jean-Pierre Demagny. Deux divisions séparent les deux équipes. L’ambiance promet d’y être chaude étant donné que ces deux communes ne sont séparées que d’une dizaine de kilomètres. Bon nombre de supporters des deux équipes pourraient être au rendez-vous samedi 29 mars 2025 à 16 h au stade de Quesnoy-le-Montant, route de Saigneville.
Nibas-Fressenneville – Amiens Portugais B
Dans cette même compétition, Nibas–Fressenneville (D1) recevra de son côté l’équipe B du Amiens Portugais (D1). Les Vimeusiens, en difficulté en championnat (avant-dernier) devront sortir un gros match pour se qualifier en quart de finale face à une équipe du haut de tableau de l’autre poule de D1 (4e). Coup d’envoi : dimanche 30 mars 2025 à 15 h au stade Marcel-Poiret de Fressenneville.
Gamaches – Montdidier
À la même heure, le troisième match de ce week-end se jouera pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de la Somme. Et Gamaches (R3) recevra Montdidier (R3) pour une place en quart de finale. Montdidier arrivera peut-être avec la volonté de stopper face aux Gamachois sa série de cinq matchs sans victoires en championnat ?
Source link