Home Nord vous pourrez bientôt danser au Slay Club !

vous pourrez bientôt danser au Slay Club !

88
0



Voilà qui devrait ravir les oiseaux de nuit ! Et ceux en quête d’un nouvel endroit pour profiter de Lille (Nord) après la fermeture des bars. Thierry et Vincent, créateurs du bar LGBTQIA+ Silom à Solfé, ouvriront courant février 2025 une nouvelle discothèque, le Slay Club !

Prolonger la soirée… jusqu’au bout de la nuit

Depuis 2 ans, le bar le Silom enjaille la clientèle dans la rue Nationale. Sa jolie déco, ses boissons et son ambiance ont su trouver leurs adeptes. Pour Thierry et Vincent, c’est une fierté. Le duo, qui s’épanouit dans le monde de la nuit, avait déjà l’idée d’une autre ouverture en tête depuis un moment. « On a toujours voulu ouvrir une discothèque mais on voulait y aller par étape », confie Thierry.

« Aujourd’hui, il y a beaucoup de monde au Silom le week-end. La fermeture à 2h fait que beaucoup de gens sont frustrés parce qu’ils veulent sortir après, ils ne savent pas, plus trop où aller, ils ont envie de changement. »

Un constat qui a encore plus donné envie aux commerçants de donner corps à leur projet. « On s’est dit pourquoi pas faire un effet de vase communicant, avec une discothèque ? On sera sur la même dynamique, le même type de clientèle, la même ambiance, le même style musical. » 

Un coup de cœur pour l’endroit

C’est dans l’ancien établissement O’Quai 9, tout proche du Stairway, que le Slay Club ouvrira ses portes. « On a eu un vrai coup de coeur pour l’endroit », confie Vincent. « C’est une pépite :

C’est un bel établissement, en cave, voûté, avec une belle hauteur sous plafond…

Vincent, co-gérant du Slay Club.

Après avoir récupéré les clés, le duo pourra transformer les lieux à son image. Thierry annonce que l’identité du lieu va complètement changer. Comme son nom, d’ailleurs, « Slay Club ». Un clin d’oeil à la jeunesse et à cette expression en vogue. Comme une invitation à venir s’éclater dans un endroit qui, pardonnez-nous le terme presque rétro, « déchire ». « Et puis, ‘on va au Slay’, ça passe bien. On s’en rappelle », sourit Thierry. 

Une discothèque « friendly » avec de la musique grand public

« Ici on est un bar ouvertement LGBT », rappelle Thierry. « Le Slay Club ne serait pas une boite gay ou LGBT, mais friendly, un club inclusif, ouvert à tous, avec de la bienveillance entre tout le monde. » Comme au Silom, l’idée est de venir passer un bon moment, en ne tolérant aucune discrimination quelle qu’elle soit. 

La musique diffusée sera généraliste, pour permettre à tout le monde d’y trouver son compte. « L’idée est qu’il y en ait un peu pour tous les goûts », appuie Vincent.

Ce club pouvant accueillir 200 personnes sera géré par une équipe de sept personnes. Il sera ouvert les jeudis, vendredis et samedis soirs, et un dimanche de temps en temps (pour des soirées à thème). Rendez-vous d’ici la fin du mois au 9, rue Maracci, pour découvrir l’ambiance. 





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here