Home Sports VOLLEY-BALL Elite féminine. Évreux a une première place à assurer face à...

VOLLEY-BALL Elite féminine. Évreux a une première place à assurer face à Rennes

43
0



Un coup d’arrêt, mais pas la fin du monde. Samedi 15 février 2025, les Panthères de l’Évreux Volley-Ball (EVB) sont reparties du Nord battues (3-2), pour la première fois de la saison au bout de 16 rencontres, mais pas abattues.

« Ça a quand même été un beau match, avec de l’intensité et de l’engagement. On n’a pas pris un 3-0, à 15 points à chaque fois. Le match aurait pu basculer en notre faveur. On n’est pas passées à côté mais on était en manque de rythme », analyse Gil Favresse, l’entraîneur de l’EVB.

De bric et de broc

Un manque de rythme que le technicien impute au déroulement des trois matchs précédents, avec des effectifs faits « de bric et de broc », Gil Favresse devant composer au fil des matchs avec une Mia Guyot-Polverini en délicatesse avec une épaule, puis suppléant Mathilde Schoenauer (grippée) au poste de libéro, une Kora Schaberl grippée elle aussi et les problèmes de lombaires de Carine Blamdai, obligeant la centrale Justine Fabre à se décaler à la pointe.

Rester invaincu à domicile

À l’exception de l’attaquante camerounaise (toujours incertaine pour le match de samedi soir), l’EVB semble avoir soigné tous ses bobos juste avant de clôturer la saison régulière et de basculer en mode play-off. De quoi envisager le match contre Rennes avec davantage de sérénité.

Objectif, face à une équipe qui ne peut plus prétendre au podium (et qui terminera à la 4e place), conserver – et assurer définitivement – la première place de la poule B, et rester invaincues à domicile.

Vidéos :

« On les connaît bien, elles ont une grosse qualité de service en ce moment. Elles ont joué cinq tie-breaks lors des six derniers matchs, c’est une équipe qui ne lâche rien. À nous de tenir, mais on a les armes pour », assène Gil Favresse.

EVB – Rennes, samedi 22 février à 19 h au gymnase du Canada.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here