Home Faits Divers voici pourquoi des parents du Vaucluse ont saisit la justice

voici pourquoi des parents du Vaucluse ont saisit la justice

8
0



Ils en ont ras le bol. Le 1er avril 2025, sept familles du Vaucluse ont déposé une requête devant le tribunal administratif de Nîmes. Selon Midi Libre, ces parents exigent une compensation pour les heures de cours que leurs enfants n’ont pas pu suivre en raison de l’absence prolongée d’enseignants et du non-remplacement des professeurs, entre 2022 et 2023, dans les établissements scolaires de la région, notamment au lycée et au collège d’Apt.

Las des démarches infructueuses auprès de l’Éducation nationale, ils ont décidé de porter l’affaire en justice.

Un mouvement collectif

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale du collectif #OnVeutDesProfs, qui a enregistré plus de 500 requêtes similaires sur l’ensemble du territoire. La représentante des parents, Me Pitcher, a expliqué que les parents sont de plus en plus préoccupés par l’impact de ces absences sur l’éducation de leurs enfants, combien même ils ont dû recourir à des cours particuliers pour compenser ces manques.

Une décision à venir

Actuellement, la décision de la juridiction administrative de Nîmes est en délibéré, et les familles peuvent espérer une issue dans les jours à venir (quinzaine de jours).

Pour l’heure, cinq à six dossiers ont été retenus. Les demandes d’indemnisation s’élèvent entre 330 euros et un peu plus de 600 euros.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here