Marseille avait déjà eu l’honneur de voir arriver la flamme olympique, elle accueillera aussi bientôt Zeus, le célèbre cheval métallique vu pendant la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Il sera exposé en centre-ville.
On vous dit tout.
Sur la terrasse du Mucem
Présenté au public à l’Hôtel de Ville de Paris pendant les Jeux paralympiques de Paris 2024, puis exposé au château de Versailles cet automne, le cheval métallique star de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques est en tournée.
Il sera de passage à Marseille du 16 au 27 avril sur la terrasse du Mucem.
En mouvement le jour de l’inauguration
Créé par l’Atelier blam, une entreprise de la région nantaise, Zeus est « une prouesse d’ingénierie fusionnant art et technologie », relève Sanofi, son propriétaire.
Le 16 avril, pour sa première présentation a public marseillais, de 10h à 18h, le cheval mécanique sera visible en mouvement sur la terrasse du Mucem.
Trois costumes donnés au musée
À l’occasion de cette inauguration, « Populaire ? », l’exposition permanente du musée, sera en accès libre toute la journée, selon les organisateurs.
L’occasion de découvrir également trois costumes créés pour la cérémonie d’ouverture et dont le comité d’organisation des JO de Paris a fait don au Mucem :
- Le costume du Porteur de flamme masqué qui a traversé la capitale, parcourant les toits de Paris jusqu’au parvis de la tour Eiffel,
- Le costume de Marie-Antoinette dont la tête décapitée interprétait le chant révolutionnaire Ah ! ça ira,
- L’ensemble porté par une vingtaine d’athlètes et para-athlètes au cours de l’ultime étape du relais de la flamme vers la vasque olympique dans le jardin des Tuileries.
Entrée par le hall du J4 ou par la passerelle du Panier – Saint-Laurent.
Source link