Home Faits Divers voici la principale piste des enquêteurs

voici la principale piste des enquêteurs

15
0



Que s’est-il passé à la manufacture Pralus de Roanne le dimanche 23 mars 2025 ? Vers 5 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans les vestiaires de l’usine située rue Général-Giraud. Si le feu a été rapidement circonscrit grâce à l’intervention des salariés puis des sapeurs-pompiers, la production des pâtisseries a été arrêtée, menaçant l’ouverture des quatre magasins du nord de la Loire.
Contacté par actu.fr ce lundi 24 mars, Xavier Laurent, procureur de la République de Roanne, fait le point sur l’affaire en cours.

« Le caractère volontaire des faits est effectivement présumé »

« Une enquête a été ouverte et confiée aux services de police suite à l’incendie constaté à l’usine Pralus. »

« Le caractère volontaire des faits est effectivement présumé à ce stade », confirme le parquet roannais. Cette piste sera vérifiée dans le cadre des investigations. François Pralus, maître-chocolatier et patron de l’entreprise, interrogé par Le Progrès, parle également d’un acte malveillant. « On pense à un acte criminel, j’en suis persuadé à 90 %. C’est quelqu’un qui connaît l’entreprise. »

Toujours selon nos confrères, un individu en trottinette a été aperçu par le personnel dans la nuit à l’arrière des locaux en train d’essayer de mettre le feu à un engin. Au moment où nous écrivons ces lignes, aucun suspect n’a été arrêté.

800 pralulines jetées

À cause de l’incendie, les gâteaux et quelque 800 pralulines, célèbre brioche aux pralines roses, ont été détruits ou jetés.

Malgré l’arrêt de la production et le nettoyage des locaux touchés par les fumées et les suies, les magasins Pralus de la Loire sont restés ouverts dimanche.

Contactée par e-mail et téléphone ce lundi, la maison Pralus n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Pour la suite de cette affaire ? « Je ne suis en revanche pas en mesure de livrer davantage d’information à ce jour, l’enquête ne faisant que débuter », déclare Xavier Laurent.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here