Home Est voici ce qui est attendu en 2025

voici ce qui est attendu en 2025

22
0



Situé sur les communes de Nancy, Maxéville et Laxou, le quartier du Plateau de Haye va poursuivre sa mue en 2025.

Lorraine Actu vous propose de faire le point sur les nombreux chantiers qui vont être lancés, poursuivis ou terminés cette année.

Plus de 350 logements vont être construits sur le Plateau de Haye

Parmi les changements attendus, nombre d’entre eux tournent autour du logement. Outre des travaux de réfection qui vont être menés sur cinq immeubles secteur Champ-le-Bœuf, on peut noter :

  • La poursuite des travaux des 70 logements intermédiaires et pavillons place Jules Verne – secteur Blanc Sycomore, avec une livraison comprise entre l’été 2025 et le début de l’année 2026.
  • La poursuite des travaux de construction des 34 maisons place Jules Verne – secteur Hêtre Pourpre.
  • La poursuite des travaux de réhabilitation du Cèdre Bleu, jusqu’à l’été.
  • La poursuite des travaux de démolition et de réhabilitation du Tilleul Argenté.
  • La poursuite de la construction des 28 maisons (Le Nid) rue Henry Brun avec une livraison prévue au printemps 2026.
  • La poursuite de la construction des 130 logements à l’arrière de l’espace commercial du Plateau de Haye, rue du Merlon, avec une livraison attendue au printemps 2025.
  • La poursuite de la construction des 76 logements, comprenant des maisons individuelles et des logements intermédiaires, rue Jean Monnet, avec une livraison prévue à l’automne 2025.
  • La poursuite des travaux des 32 logements individuels à Maxéville, rue de l’Abbé Haltebourg, avec une livraison fixée entre l’été 2025 et le début de l’année 2026.
  • La poursuite de la construction des 20 logements collectifs pour les séniors à Maxéville, rue des Aulnes, avec une livraison attendue pour le printemps 2025.

La construction du collège Plateau de Haye débutera à l’automne

En dehors de l’habitat, la requalification de la rue de l’Orne, à Laxou et Maxéville, va se poursuivre jusqu’au printemps 2025. Même chose pour les travaux au stade Darnys et la réhabilitation du Centre intercommunal Laxou Maxéville.

Vidéos :

Le printemps sera également marqué par la fin de la réhabilitation du centre commercial La Cascade, à Laxou et à Maxéville.

Rue Marie Marvingt, les travaux de rénovation de l’hôpital privé Nancy Lorraine vont entrer dans leur deuxième phase. Enfin, secteur Gentilly, la construction du collège Plateau de Haye débutera à l’automne.

Les travaux de démolition de la tour panoramique débuteront en hiver

Des déconstructions figurent aussi au programme de l’année 2025. La copropriété La Bergamote est concernée avec un début de chantier annoncé pour le printemps.

À partir de l’été cette fois, les cellules incendiées du centre commercial Les Tamaris seront déconstruites.

Quant à l’emblématique tour panoramique, les travaux de démolition démarreront en hiver.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here