Home Est voici à quoi va ressembler le futur magasin

voici à quoi va ressembler le futur magasin

16
0


En novembre dernier, le groupe Auchan a annoncé la suppression de 2 389 emplois dans toute la France et la fermeture de magasins, dont celui de Metz-Woippy (Moselle).

Une annonce qui a fait l’effet d’une douche froide pour les employés de l’hypermarché mosellan qui est en train de casser ses prix avant sa fermeture prévue à la mi-mai.

Auchan s’en va, mais Leclerc doit prendre le relais en investissant le local présent dans la zone des Deux Fontaines. L’annonce officielle a été faite ce mardi 25 mars par la Ville de Woippy et l’enseigne.

Cédric Gouth, maire de Woippy, et Jean-Luc Bramas, patron du Leclerc d’Hauconcourt. (©Ninon Oget/Lorraine Actu)

Une signature officielle espérée pour fin juin

Jean-Luc Bramas, patron de l’hypermarché Leclerc situé à Hauconcourt, a annoncé que l’offre d’achat a reçu un retour favorable de la part d’Auchan Retail.

Toutefois, une étape cruciale reste à franchir : l’aval du comité de l’autorité de la concurrence. Le dossier de reprise doit être déposé à la mi-avril pour un retour espéré un mois plus tard.

Vidéos :

« Si tout va bien, on signe la reprise officielle le 30 juin pour lancer les travaux le 1ᵉʳ juillet », estime M. Bramas. À ce stade, il est encore trop tôt pour définir une date d’ouverture.

Un investissement entre 15 et 20 millions d’euros

Pour cette reprise, M. Bramas compte un investissement situé entre 15 et 20 millions d’euros. Cela englobe le rachat, le portage des salariés pendant la fermeture ou encore les travaux pour « redonner vie et de l’attractivité au site. »

Concrètement, un chantier de six à neuf mois sera mené en impactant le moins possible les commerçants de la galerie marchande.

Modernisation du site et construction d’un nouveau bâtiment

Le bâtiment, à l’extérieur (façades, station-service, etc.) comme à l’intérieur (carrelage, peinture), sera modernisé.

Le parking de 1 500 places accueillera des bornes de recharge électriques, des arbres et des ombrières avec panneaux photovoltaïques. À côté de l’hypermarché, un bâtiment sera construit pour accueillir un commerce de bricolage et de la restauration.

Dans la galerie marchande, grande de 1 500 m², l’idée est de créer un lieu de vie avec de la restauration.

Une reprise des salariés d’Auchan

En se positionnant pour la reprise de l’hypermarché Auchan, le patron du magasin Leclerc d’Hauconcourt a été catégorique : il reprendra les salariés et garantira une « gestion en bon père de famille en mettant l’humain en priorité. »

Environ 65 employés seront concernés par cette reprise.

« L’histoire d’un quartier » préservée

L’arrivée de Leclerc dans la zone des Deux Fontaines a été saluée par Cédric Gouth, maire de Woippy.

« C’est l’histoire d’un quartier, d’une population, qui est contenue dans ces murs », a souligné le maire. Il s’est montré satisfait de voir que « l’âme du magasin » sera conservée.

t
L’enseigne Auchan s’est installée dans la zone des Deux Fontaines, à Woippy, en 1998. (©Florent ARNOLD / Lorraine Actu)

Pour rappel, la zone des Deux Fontaines a été créée en 1960, puis le bâtiment a été construit en 1982. Il a accueilli Rond Point Coop, Mammouth et l’enseigne Auchan dès 1998.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here