Home Faits Divers Visé par une OQTF et deux mandats d’arrêt, un voleur aux 12...

Visé par une OQTF et deux mandats d’arrêt, un voleur aux 12 identités arrêté à Liévin

31
0



Un vol par effraction a été commis le lundi 24 février 2025 à Liévin, dans le Pas-de-Calais. Deux individus ont cambriolé une maison en l’absence de la victime. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un d’eux est visé par deux mandats d’arrêt et par une OQTF (obligation de quitter le territoire français). 

L’un des voleurs est recherché par la police italienne

Selon une source policière, les mis en cause ont pénétré à l’intérieur du logement quelques instants après le départ de la victime. L’alarme de télésurveillance s’est activée et les forces de l’ordre ont pu intervenir sur place. Ils ont constaté qu’une fenêtre était arrachée et que le logement avait été fouillé totalement. 

Les auteurs ont été interpellés dans la foulée, les agents ont retrouvé sur eux : des talkies-walkies, 200 euros en espèces, un téléphone portable, des petits pieds de biche, des tournevis ainsi qu’une boîte de masques chirurgicaux. Placés en garde à vue, les deux hommes ont dit être originaires de Serbie. 

Seulement, l’un d’eux est visé par deux mandats d’arrêt de la police italienne pour des affaires de braquage et par une OQTF. Il aurait utilisé pas moins de 12 identités différentes dans plusieurs pays d’Europe (France, Italie, Malte…). Il sera présenté devant le tribunal judiciaire de Béthune ce vendredi après-midi avant d’être transféré en Italie. Son complice, qui serait né en Serbie, a été transféré au centre de rétention administrative (CRA) de Coquelles. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here