Quel accueil allait être réservé à Hugo Auradou et Oscar Jégou ce vendredi 31 janvier au Stade de France. Si un sondage Odoxa mentionnait que 65% des Français jugeaient que Fabien Galthié avait eu raison d’aligner les deux joueurs contre le pays de Galles, la réaction du public fut du même acabit. Voire même encore meilleure qu’attendu.
Jegou et Auradou pas sifflés par le Stade de France
Lors de l’annonce de la composition des équipes dans un Stade de France plongé dans le noir pour mettre en avant des lumières bleu, blanc et rouge, les noms d’Hugo Auradou et Oscar Jégou n’ont pas fait l’objet de huées et sifflets de la part du public.
Ce dernier, au sein duquel figuraient les parents des deux joueurs, s’est même montré plutôt respectueux à l’encontre du Palois et Rochelais. Aucune manifestation notable n’est à signaler.
Appel examiné le 10 février
Mis en examen en juillet 2024 après avoir été accusés de viol aggravé sur une femme de 39 ans lors de la tournée du XV de France en Argentine, Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été autorisés à rentrer en France en septembre, puis ont bénéficié d’un non-lieu en décembre.
Les deux hommes de 21 ans ont rejoué avec leur club respectif, puis ont été convoqués par Fabien Galthié pour disputer le 1er match du Tournoi des 6 Nations 2025. Très souvent sollicité sur le sujet, le sélectionneur des Bleus était apparu irrité lorsqu’il avait été questionné mercredi sur leur présence sur la feuille de match contre le pays de Galles.
Pour rappel, la victime a décidé de faire appel de la décision du non-lieu. Cet appel sera examiné le 10 février prochain devant 3 juges. Ils pourraient prendre plusieurs semaines avant de se prononcer. Si le premier jugement est confirmé, cela clôturera définitivement le dossier avec un abandon total des charges.
C.M, avec Thomas CORBET au Stade de France
Source link