L’équipe de France des moins de 20 ans s’est imposée facilement face au Pays de Galles sur le score de 63 à 19, du côté de Vannes dans une rencontre ponctué de 9 essais, tous plus beaux les uns que les autres dans leur style.
Des pépites à polir
Ugo Pacome, Diego Jurd, Xan Mousques, pour certains vous les connaissez déjà, pour d’autres vous les découvrez ! Et de quelle manière ! Hier soir dans le sillage de leurs jambes de feu, les Bleuets n’ont fait qu’une bouchée des jeunes Gallois avec notamment une deuxième mi-temps de très haut niveau.
Malgré un essai d’Ugo Pacome, 15 matches de Pro D2 cette saison avec Colomiers, lancé dans l’intervalle, à la mi-temps, la décision était loin d’être faite puisque les deux équipes se séparaient sur un score de 21-12 en faveur des protégés de Cédric Laborde.
Doublé pour Mousques, Jurd impeccable au pied
Puis les jambes de feu sont arrivées avec notamment un essai de Xan Mousques, déjà quatre matches en Top 14 cette saison du côté de Bayonne, qui est venu récompenser le travail de sape de ses avants et une superbe passe sautée de Tilloles.
De son côté, Ugo Pacome, pressenti du côté de La Rochelle la saison prochaine, n’a pas été en reste avec un essai en première mi-temps et une superbe course pour le doublé d’un certain… Mousques.
Enfin, Diego Jurd, impeccable à l’ouverture dans la conduite du jeu l’a aussi été face aux perches avec un 100% au pied en 9 transformations dont certaines très excentrées. Un gage d’avenir au poste de numéro 10 pour La Rochelle ?
Avec cette victoire bonifiée, les Bleuets prennent la tête du classement. Mais, la semaine prochaine, c’est une revanche de la finale de la dernière Coupe du monde des moins de 20 ans qui attend les Bleuets face à l’Angleterre au Recreation Ground de Bath.
Une autre paire de manche face à des Anglais qui se sont imposés en Irlande lors de la première journée…
Source link