C’est à cause de ce genre de fautes que l’Italie a perdu pied face à l’Irlande ce samedi. Après avoir vu Michele Lamaro quitter le terrain pendant dix minutes en fin de première période pour une faute d’antijeu, les joueurs de Gonzalo Quesada ont perdu un autre joueur dans cette dernière rencontre du Tournoi des Six Nations.
Carton rouge logique pour Ross Vintcent
Entré en jeu en première période après la blessure de Lorenzo Cannone, le troisième ligne Ross Vintcent s’est rendu coupable d’un très vilain plaquage en début de second acte. Alors que son équipe venait d’encaisser un essai, le joueur d’Exeter a mis beaucoup trop d’engagement en chassant l’arrière adverse Hugo Keenan sur le renvoi.
Un plaquage beaucoup trop haut et appuyé, avec un choc tête contre tête, qui a logiquement valu un carton jaune transformé en carton rouge au joueur de 22 ans. La formation italienne a pu de nouveau évoluer à quinze contre quinze après 20 minutes selon les nouvelles règles de World Rugby.
En revanche, l’arrière irlandais Hugo Keenan, quant à lui, est resté sur le terrain pour la suite de la partie. Pourtant victime d’un choc à la tête, le joueur du XV du Trèfle n’a pas passé de protocole commotion et a même marqué un essai quelques minutes plus tard, finalement refusé après l’intervention de l’arbitre vidéo.
Source link