Home Sports Victime de son succès, le semi-marathon Cancale Saint-Malo doit gérer un engouement...

Victime de son succès, le semi-marathon Cancale Saint-Malo doit gérer un engouement inédit

38
0



Le semi-marathon Cancale Saint-Malo, victime de son succès ? C’est peu de le dire. À l’ouverture de la première vague d’inscriptions, vendredi 14 février, le site Internet de l’épreuve, hébergé sur Miles Republic, a été pris d’assaut à l’heure fatidique.

3 000 coureurs connectés à 19h pour 500 dossards

Une vraie déferlante de coureurs qui, en ce soir de Saint-Valentin, avaient pour priorité d’obtenir un dossard pour le 31 août. « À l’ouverture des inscriptions, à 19h, on avait 3 000 coureurs connectés pour 500 dossards proposés », résume Aurélie Theveux, l’organisatrice du semi avec son club le CJF Saint-Malo.

Autant dire qu’obtenir un précieux sésame pour l’été prochain relevait de la mission compliquée. Et forcément, cette pénurie – prévisible vu l’engouement complètement fou pour la course à pied – a frustré beaucoup de recalés.

Des mécontents qui ont vite fait de le faire savoir sur les réseaux sociaux. À coups de commentaires pas toujours très tendres. Et parfois durs à encaisser pour l’association organisatrice.

« Sans cette course, notre club ne pourrait pas fonctionner »

Car ne l’oublions pas : le semi-marathon Cancale Saint-Malo a beau être l’un des plus gros de Bretagne, il n’enrichit aucune entreprise et permet au contraire de faire vivre une association sportive malouine, le CJF athlé. « Sans cette course, notre club ne pourrait pas fonctionner », explique Aurélie Theveux. « Grâce au semi-marathon, nous pouvons payer nos éducateurs et financer les déplacements de nos athlètes, dont certains évoluent à un niveau international. »

Vidéos :

Une seule date pour s’inscrire : le 28 février

Pour essayer de contenter tous les déçus de la première vague, le CJF mise toutefois sur un nouveau modèle d’inscription. Ce ne seront finalement pas trois autres dates mais une seule qui sera proposée vendredi 28 février, à partir de 19h. « Les 3 700 dossards restants seront à vendre au tarif unique de 29,50 euros. Nous espérons que cette nouvelle approche facilitera les inscriptions. »

De là à contenter tout le monde, c’est encore une autre histoire. En attendant, si vous voulez vraiment être de la partie le 31 août, vous savez ce qu’il vous reste à faire vendredi prochain…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here