Le destin est cruel. Implacable. Face à Northampton vendredi 4 avril, Fritz Lee a probablement disputé le dernier match de sa carrière. Le solide Samoan de Clermont, 36 ans, a quitté la pelouse sur une civière, victime d’une fracture du tibia gauche.
Fin de saison (et de carrière ?) pour Fritz Lee
À la 63e minute de ce 8e de finale de Champions Cup (défaite de l’ASM 46-24, NDLR), Fritz Lee ne s’est pas relevé. Rapidement pris en charge par les soigneurs, le Clermontois quittait la pelouse sur la civière, et rien ne laissait augurer quelque chose de bon. Très vite, une fracture du tibia gauche – également annoncée par Christophe Urios – a circulé.
Un coup dur pour l’ASM, et pour Fritz Lee. Car ce dernier avait déjà annoncé qu’il disputait ses derniers instants avec le club auvergnat, qu’il a rejoint en 2013. Face aux Saints, Lee a donc disputé très probablement le 274e et dernier match de sa carrière avec Clermont.
Plus largement, Lee, 36 ans, qui avait indiqué qu’il rentrerait en Nouvelle-Zélande à l’issue de l’exercice, a peut-être joué l’ultime match de sa carrière.
« Ambiance de mort » dans le vestiaire
Au coup de sifflet final, la déception était immense dans les rangs de Clermont. « On est sous le choc. De voir partir Fritz comme ça sur une civière, ça nous a fait du mal », a indiqué le manager Christophe Urios.
Ce dernier de rajouter : « Les joueurs sont touchés. Ce n’est pas une belle soirée. Il y avait une ambiance de mort dans le vestiaire. Au-delà de la défaite, on voulait faire une fin de saison à l’image de Fritz. Là, on l’a perdu, et les mecs sont abattus ».
Source link