Home Sports venez à la rencontre des basketteurs pros de l’Hermine de Nantes

venez à la rencontre des basketteurs pros de l’Hermine de Nantes

17
0


Le Département organise des rencontres sportives entre les équipes de haut niveau et les jeunes de Loire-Atlantique. Le mercredi 19 mars 2025, rendez-vous à Touvois pour voir les joueurs professionnels du Nantes Basket Hermine.

L’équipe sera accueillie par 80 jeunes de 7 à 14 ans de l’Animation sportive départementale (ASD) et les jeunes licenciés de Falleron Touvois Basket Club, du Landreau Handball.

Une interaction directe avec des joueurs de haut niveau

Une formule simple et efficace : présentation de l’équipe professionnelle, organisation d’ateliers pratiques et jeux d’opposition encadrés par les joueurs nantais, échanges sur le quotidien d’un sportif professionnel vont rythmer l’après-midi.

Les pros de l’Hermine de Nantes vont montrer leur savoir-faire. ©Camille Leveau

L’objectif est de permettre aux jeunes éloignés des matchs officiels d’interagir en direct avec les champions et championnes pour partager les valeurs du collectif.

Vidéos :

Les sportifs professionnels rejoignent un mercredi après-midi les sites d’entrainements des clubs locaux amateurs pour partager leur passion, transmettre leur savoir et leur expérience du sport.

Une séance ouverte à tout public

Si la participation à cette manifestation et aux ateliers est réservée aux jeunes des clubs et de l’ASD, il est possible d’y assister en tant que public.

Hermine de Nantes
Une séance de dédicace avec les joueurs sera organisée. ©L. PEIGUE

Une séance de dédicace avec les joueurs sera d’ailleurs organisée à partir de 16 h 15.

C’est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle infrastructure sportive de la commune de Touvois, qui a complètement réhabilité sa salle de sports, ouverte aux activités depuis décembre après une année de travaux.

Rencontre avec le Nantes Basket Hermine mercredi 19 mars 2025, de 14 h à 16 h 45, salle des Sports, rue du stade, à Touvois. Entrée gratuite.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here