L’entraîneur Joffrey Deslandes n’hésite pas à parler « d’exploit » pour qualifier la victoire de ses hommes décrochée, ce dimanche 16 février 2025, au SC Hérouville (2-4). Un succès qui permet à la Maladrerie OS (B) de s’emparer de la tête du championnat, même si ses poursuivants, comptent deux matchs en retard.
Le maintien toujours en tête
« Très peu d’équipes seront capables de s’y imposer. Ce n’est jamais facile » disait-il après la rencontre. Sans s’emballer sur le classement actuel, Joffrey Deslandes reste mesuré.
Se maintenir et aider notre équipe-première à bien figurer en Régional 1 ont toujours été les objectifs et les priorités du club depuis le début de la saison. Nous prenons des points importants, mais entre les matchs en retard et le nombre incertain de relégations, le championnat est flou. Tout peut se jouer rapidement. Tant que le maintien ne sera pas officiellement acquis, on ne regardera pas en haut.
Une équipe jeune qui performe
Son équipe présente également un profil atypique. « Compter beaucoup de jeunes joueurs dans nos rangs a été un choix du club et de moi-même dans mon recrutement, explique-t-il. Ils nous apportent de l’euphorie, de la débauche d’énergie. Nous ne pouvons être que satisfaits de leur investissement, mais aussi de leur niveau de performance. »
Avec, parfois, le revers de la médaille. Au début du mois, la Maladrerie OS (B) devait se contenter du match nul face à l’ES Carpiquet (12e ; 2-2).
Chez certains, on avait repéré un gros potentiel. Mais d’autres, bien accompagnés par les plus anciens du groupe, passent aussi des caps importants. Les joueurs les plus expérimentés ou ceux qui arrivent de notre équipe-première se découvrent une nouvelle facette et tout cela crée une atmosphère positive.
D’autant, qu’après avoir fait notamment tomber le Paris Saint-Germain, les U18 du club disputeront, la semaine prochaine, les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella face à l’US Avranches MSM. « En plus d’être des souvenirs incroyables, les matchs à enjeu, à pression les mettent dans des contextes différents. Ils connaissent tout ce qu’une saison peut compter de situations particulières ».
Source link