Home Sports « Une victoire exceptionnelle » au Canada pour les jeunes hockeyeurs des Caribous

« Une victoire exceptionnelle » au Canada pour les jeunes hockeyeurs des Caribous

21
0



L’équipe de hockey sur glace U13 (joueurs âgés de moins de 13 ans) des Caribous de Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne, vient de remporter l’une des plus prestigieuses compétitions de sa catégorie au Canada : le tournoi international de Beauport, l’un des arrondissements de la ville de Québec.

Il s’est déroulé du 26 février au 2 mars dernier, et portait cette année le nom de Claude Verret, un célèbre hockeyeur canadien qui a notamment évolué en tant qu’attaquant au sein de l’équipe des Dragons de Rouen. Il en a même été le capitaine dans la première moitié des années 1990.

83 équipes

Ce tournoi a vu s’affronter pas moins de 83 équipes composées de joueurs âgés de 11 ans à 13 ans. Des équipes principalement originaires du Canada mais aussi quelques équipes françaises, dont notamment une équipe de Dijon, une autre de Courbevoie et celle de Dammarie-lès-Lys.

Aurélien Lampérier, père d’un des garçons du club, tient à souligner l’exploit des jeunes français : « Cela reste vraiment exceptionnel qu’une équipe française s’impose sur le sol canadien, où le hockey sur glace est un sport national ! ». Signalons qu’Aurélien Lampérier est également secrétaire de l’association Collectif Hockey pour tous, affiliée au club de Dammarie.

Son but est de développer, promouvoir et favoriser l’accès à des activités à caractère culturel, sportif et social en direction des jeunes, par la participation à des évènements et tournois nationaux et internationaux. Celle-ci a grandement aidé les familles des jeunes hockeyeurs à participer à cet événement au Canada, spécialement pour la fourniture en matériel qui demeure coûteux dans ce sport, et de certains repas. Le coût du voyage, quant à lui, restait à la charge des parents.

Vidéos :

Une équipe victorieuse

L’équipe victorieuse, qui n’a déploré aucun blessé, était composée pour l’occasion de 17 enfants : quatorze Dammariens mais aussi quatre Meudonnais et un joueur originaire du Havre pour renforcer l’effectif. Les jeunes hockeyeurs sont ainsi parvenus à s’imposer par 3 buts à 2 en finale contre l’équipe québécoise Express Rive-Sud 3, contre laquelle elle avait pourtant concédé une défaite 3 buts à 0 en phase de poule.

Une belle aventure pour ces jeunes qui leur laissera sans nul doute un souvenir impérissable. Une remarquable distinction collective qui vient une fois de plus confirmer la très grande qualité du club et l’excellence de la formation dispensée en hockey sur glace à Dammarie-les-Lys.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here