Home Ouest une sacrée surprise pour l’heureuse élue !

une sacrée surprise pour l’heureuse élue !

41
0


Typhaine Cadalen était, avec sa sœur Anne-Sophie, la première à monter à bord de l’Airbus A320 de la compagnie aérienne Volotea, sur le tarmac de l’aéroport Brest Bretagne, ce jeudi matin, 20 janvier 2025. Pour un décollage à 10h15 vers Londres.

Typhaine Cadalen (à droite) avec sa sœur Anne-Sophie, la millionième passagère de la compagnie Volotea à l’aéroport Brest Bretagne a été fêtée ce jeudi 20 février 2025. ©Yann Guénégou

La jeune femme de 28 ans, responsable du recrutement dans une entreprise de travail temporaire et qui réside à Saint-Urbain, près de Landerneau, a été accueillie avec les honneurs par Gilles Gosselin, responsable France de Volotea, et Claude Arphexad, directeur de l’aéroport Brest Bretagne. « Elle est le millionième passager transporté par notre compagnie depuis notre premier vol ici à Brest, en 2013 », renseigne Gilles Gosselin. « Et pour marquer ce moment, nous lui offrons un an de voyage gratuit avec Volotea depuis Brest », annonce-t-il. Avec un seuil maximal fixé à 3 000 euros.

Fans d’Harry Potter

La gagnante est aux anges : « M. Gosselin m’a téléphoné lundi pour m’avertir, rembobine Typhaine Cadalen. Au départ, je n’y ai pas cru et puis, au fil de la conversation, j’ai pris conscience que c’était vrai. C’était vraiment une belle surprise. Aujourd’hui, j’embarque avec ma grande sœur pour Londres. Un voyage que nous voulions faire depuis longtemps. Nous allons, notamment, visiter le studio Warner Bros Harry Potter. Nous sommes fans ! Nous serons de retour à Brest dimanche, vers 13h. »

Elle voyage souvent avec Volotea.

Vidéos :

Ma meilleure amie habite Ajaccio, en Corse. Volotea assure la liaison, c’est pratique pour aller la voir.

Claude Arphexad, directeur de l'aéroport Brest Bretagne, et Gilles Gosselin, directeur France de Volotea, accompagnent Typhaine Cadalen et sa sœur Anne-Sophie sur le tarmac qu'elles embarquent, les premières, dans l'Airbus A320 à destination de Londres.
Claude Arphexad, directeur de l’aéroport Brest Bretagne, et Gilles Gosselin, directeur France de Volotea, accompagnent Typhaine Cadalen et sa sœur Anne-Sophie sur le tarmac qu’elles embarquent, les premières, dans l’Airbus A320 à destination de Londres. ©Yann Guénégou

164 passagers, qui se sont vus offrir petit déjeuner et goodies aux couleurs de la compagnie pour les faire participer à cet événement avant d’embarquer, ont ensuite rejoint les deux sœurs dans l’avion. Soit 166 personnes sur les 180 sièges disponibles. « La ligne, ouverte depuis le 7 novembre, est prisée, nous avons 91 % de remplissage », informe Gilles Gosselin.

Embarquement des passagers à l'aéroport Brest Bretagne pour le vol de Volotea vers Londres, ce jeudi 20 février 2025. Décollage à 10h15.
Embarquement des passagers à l’aéroport Brest Bretagne pour le vol de Volotea vers Londres, ce jeudi 20 février 2025. Décollage à 10h15. ©Yann Guénégou

Qui dit sa grande satisfaction de l’activité de Volotea à Brest. « Nous travaillons avec l’aéroport Brest Bretagne depuis 2013 mais, bien entendu, tout s’est accéléré depuis la création de notre base, ici, le 18 avril 2024 (37 emplois directs de pilotes, hôtesses de l’air et stewards, et près de 170 indirects) : lors des deux dernières années, nous avons transporté 500 000 passagers, dont 323 000 en 2024. Ce million, c’est un cap symbolique et chez Volotea nous aimons célébrer ces moments parce qu’ils montrent le succès du partenariat qu’on peut avoir avec un aéroport, aujourd’hui avec celui de Brest. »

« Des ambitions pour l’aéroport Brest Bretagne »

Pour ses 19 destinations, « dont 18 exclusives » (la 20e, vers Héraklion, en Grèce, ouvrira le 8 avril), Volotea affiche un coefficient de remplissage de 93 % en 2024. « C’est un très grand succès. Je remercie les équipes de l’aéroport Brest Bretagne qui permettent à ce partenariat de bien fonctionner. En 2025, nous intensifions notre offre au départ de Brest avec plus de 425 000 sièges disponibles, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2024. » 

Gilles Gosselin va plus loin : « La connectivité doit fonctionner dans les deux sens. Proposer des destinations qui n’existaient pas pour permettre aux Finistériens de voyager bien entendu. Mais aussi permettre aux clients potentiels au départ d’aéroports que nous desservons de découvrir le Finistère. Je prends l’exemple de la clientèle espagnole : depuis la création de la base Volotea à Brest, elle a progressé de 30 %. »

L’ouverture de nouvelles lignes bientôt ? « Nous allons bien sûr travailler à ouvrir d’autres lignes. Ce n’est que le début du partenariat, nous avons des ambitions pour l’aéroport Brest Bretagne et pour sa connectivité. J’espère pouvoir prochainement vous en dire plus », conclut Gilles Gosselin.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here