Nouveau drame de la route fauchant deux jeunes sur une trottinette ayant trouvé la mort, trois ans après celle d‘Iris et Warren qui a marqué Lyon en 2022.
Ce vendredi 14 février 2025, deux jeunes hommes âgés de 19 et 22 ans sont décédés dans le 3e arrondissement après avoir été fauchés par un conducteur sur l’avenue Felix-Faure.
Les deux jeunes se trouvaient sur la trottinette
Le parquet de Lyon confirme ce dimanche à actu Lyon que les deux victimes « se trouvaient sur une trottinette » et ont été « percutées par le véhiculé Tesla ». Au moment de l’accident, les secours et la police ont retrouvé une trottinette électrique coupée en deux au niveau du véhicule impliqué sans pour autant confirmer directement s’ils étaient dessus.
Les faits sont poursuivis dans le cadre d’une enquête ouverte du chef d’homicides involontaires par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, ajoute le parquet.
Le conducteur, âgé d’une quarantaine d’années, est placé en garde à vue.
@actulyon 🔴🚨 Deux jeunes d’une vingtaine d’années sont morts ce vendredi 14 février 2025 à Lyon, fauchés par un conducteur en Tesla. Vers 22h30, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture sur l’avenue Félix-Faure (3e arrondissement) et a percuté une trottinette. Les deux jeunes sont décédés malgré l’intervention de la police. On ignore les circonstances du drame. Le maire de Lyon Grégory Doucet a partagé sa « profonde tristesse » et veut que la lumière soit faite. La police a ouvert une enquête. #pourtoi #pourtoii #foryou #tesla #fy #fyp #lyon
La piste du malaise du conducteur
Selon une source policière consultée par actu Lyon, dès le soir même de l’accident, la piste du malaise s’est dégagée. Le conducteur a affirmé avoir fait un malaise au volant avant de faucher les deux jeunes sur la trottinette et enfin de percuter plusieurs véhicules en stationnement et des poteaux.
Le conducteur de la Tesla circulait sur l’avenue Felix-Faure en plein travaux, sur une seule voie de circulation ouverte en direction du 7e arrondissement. Le drame s’est déroulé au croisement avec la rue du Lac.
Les pompiers ont tout fait pour sauver les deux jeunes hommes mais malheureusement ils sont décédés sur les lieux de l’accident.
L’enquête doit encore confirmer la piste du malaise et déterminer la vitesse de conduite. Le parquet de Lyon nous assure que les tests de drogue effectués sur le chauffeur sont négatifs.
Le maire de Lyon « exprime sa profonde tristesse »
Dans un communiqué publié samedi, le maire de Lyon Grégory Doucet a « exprimé sa profonde tristesse » après la mort des deux jeunes.
« Mes pensées vont en premier lieu à leurs familles et à leurs proches, plongés dans une incommensurable douleur. Au nom de la Ville de Lyon, je leur adresse toutes mes condoléances et tout mon soutien », écrit le communiqué. « Nous sommes en contact avec les autorités pour suivre l’évolution de l’enquête et nous assurer que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce terrible drame », assure le maire.
L’accident est survenu sur une avenue en travaux depuis plusieurs mois pour réaliser l’aménagement du Bus à haut niveau de service (BHNS) devant relier la Part-Dieu aux Sept-Chemins à Vaulx-en-Velin.
Source link