Home Faits Divers une nuit agitée pour les forces de l’ordre

une nuit agitée pour les forces de l’ordre

25
0



Mercredi 5 mars, plusieurs interventions de la police ont conduit à des interpellations à Dijon et Longvic.

Trafic de stupéfiants, violences sur un policier et refus d’obtempérer : la journée a été chargée pour les forces de l’ordre.

Trafic de drogue dans des halls d’immeuble

À 12h15, une équipe du GSP (Groupe de Sécurité de Proximité) est intervenue rue Castelnau, à Dijon, dans le quartier des Grésilles. Un homme sans domicile fixe âgé de 51 ans a été interpellé alors qu’il revendait de la drogue dans le hall d’un immeuble. Lors de son arrestation, les forces de l’ordre ont découvert en sa possession 40 sachets contenant différentes substances : 16 grammes de cannabis, 16 grammes d’héroïne, 3,5 grammes de cocaïne ainsi que 100 euros en liquide. Il a été placé en garde à vue.

Un peu plus tard, à 15h30, une autre intervention a eu lieu dans un hall d’immeuble rue du Bief du Moulin, à Longvic. Une équipe de la BST (Brigade spécialisée de terrain) a découvert 27 sachets contenant 48 grammes de résine de cannabis.

Violences sur un policier lors d’un contrôle

En fin d’après-midi, vers 17h50, un policier de la CRS en poste dans le quartier des Grésilles a tenté de contrôler un jeune homme en train de faire un rodéo à scooter. Un autre jeune homme, âgé de 18 ans, s’est interposé et a frappé le policier à la main.

Vidéos :

Le policier a été blessé, souffrant d’une suspicion de fracture, et s’est vu prescrire 15 jours d’ITT (Incapacité Temporaire de Travail). L’agresseur a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Refus d’obtempérer et interpellation nocturne

Enfin, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 4 heures du matin, un refus d’obtempérer a mobilisé la police sur plusieurs kilomètres. Une patrouille de Police Secours a voulu contrôler un véhicule rue Joseph Kessel dans le quartier des Grésilles, mais le conducteur a pris la fuite.

Il a été intercepté une première fois au rond-point du 8 mai, près de la médiathèque Champollion, après avoir crevé un pneu, mais a poursuivi sa route. Il a finalement été arrêté rue de Longvic à Dijon, 5 kilomètres plus loin, après avoir abandonné son véhicule. L’homme, un Lituanien de 38 ans, conduisait un véhicule faussement immatriculé. Après une course-poursuite, il a été interpellé et placé en garde à vue.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here