Home Faits Divers une mère et sa fille de 13 ans décèdent dans un violent...

une mère et sa fille de 13 ans décèdent dans un violent incendie, une enquête ouverte

19
0



Terrible incendie dans le quartier de Beauval à Meaux (Seine-et-Marne). Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars, vers minuit, un incendie s’est déclaré dans une barre d’immeuble de quatre étages au niveau du square Edmond-About. Les flammes sont parties d’un appartement situé au rez-de-chaussée, et se sont propagées rapidement aux étages.

Une fois sur place, et en mission de reconnaissance, les sapeurs-pompiers ont découvert deux corps inanimés dans un logement situé au troisième étage. D’abord en urgence absolue, les deux victimes, une mère de 34 ans et sa fille de 13 ans, sont finalement décédées malgré plusieurs tentatives de réanimation.

Une autre jeune fille de la même famille, âgée de 15 ans, a quant à elle été hospitalisée en urgence relative.

Tous les occupants évacués

Sur place, une cinquantaine de pompiers venus de plusieurs casernes alentour se sont largement mobilisés pour éteindre le feu et secourir les personnes bloquées chez elles. Durant l’intervention, l’entièreté des occupants des 80 logements a été évacuée.

Le centre Louis-Aragon a été ouvert par la municipalité afin de mettre tout le monde en sécurité. Les personnes ne pouvant regagner leur logement ont été relogées. Ce mardi matin, Jean-François Copé, maire de Meaux, annonce une coordination avec Pays de Meaux Habitat pour organiser le relogement des personnes sinistrées.

Vidéos :

Une enquête ouverte

Une enquête a également été ouverte par le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, pour tentative d’homicide involontaire par incendie afin d’établir les causes précises du sinistre. Pour l’heure, deux hommes ont été placés en garde à vue, nous confirme le Parquet. Il s’agit des deux occupants de l’appartement situé au rez-de-chaussée, soit l’occupant légitime et un sans domicile fixe de passage.

Le procureur de la République ajoute qu’environ une heure avant le départ de l’incendie, des agents de la police municipale de Meaux étaient intervenus au sein de ce même appartement en raison d’un tapage sonore et d’un différend sur fond d’alcool.

Les investigations ont été confiées au service interdépartemental de la police judiciaire de Seine-et-Marne.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here