Home Faits Divers une femme en apprentissage pour conduire un car… contrôlée positive à la...

une femme en apprentissage pour conduire un car… contrôlée positive à la drogue

43
0



Elle venait d’obtenir une partie des épreuves du permis de conduire. Lors d’une opération renforcée de contrôle des conducteurs de transports en commun, les policiers de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ont arrêté une femme qui était positive au cannabis, mercredi 5 février 2025. Elle était toujours en apprentissage.

« Il y a encore beaucoup de pédagogie à faire »

« On voit qu’il y a encore beaucoup de pédagogie à faire. Tout le monde n’est pas encore conscient des dangers des drogues », souligne Philippe Brugnot, le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Malo, présent sur les lieux. Bien entendu, son examen est annulé et elle sera convoquée prochainement par la justice.

Une semaine après un accident mortel

Cette opération de contrôles des conducteurs de transports en commun intervient une semaine après un accident qui a causé la mort d’une jeune de 15 ans à Châteaudun (Eure-et-Loir) et blessé 35 mineurs.

Le chauffeur du car, âgé de 26 ans, a été contrôlé positif aux produits stupéfiants. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés.

« Des contrôles bien perçus par les conducteurs »

Les forces de l’ordre vont continuer ces contrôles renforcés jusqu’à la fin de la semaine dans le pays de Saint-Malo. « Ils sont bien perçus par les conducteurs de bus. Cela montre qu’ils sont cleans », poursuit le sous-préfet. La préfecture doit faire un bilan global ces prochains jours.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here