Home Faits Divers une femme blessée par balle à la sortie d’une soirée, la mairie...

une femme blessée par balle à la sortie d’une soirée, la mairie prend une mesure drastique

19
0



La fête d’anniversaire et de la célébration de la journée de la femme, à la salle privée des Quatre filles, à Lieusaint (Seine-et-Marne), s’était pourtant bien déroulée. Mais la fin de soirée, le matin du dimanche 9 février 2025, s’est terminée de façon houleuse à la sortie des lieux, comme l’a révélé Le Parisien.

Bagarre générale et coups de feu

Pour une raison « peu claire », selon les mots du procureur de Melun, contacté par La République de Seine-et-Marne, des convives se sont disputés avec un groupe d’individus non invités, qui étaient à bord d’une voiture, sur un parking. L’un d’eux s’en est pris aux invités et la scène a fini en bagarre générale. C’est alors qu’un second automobiliste est arrivé pour porter secours à ses amis. Il aurait tiré un coup de feu en l’air puis un autre au sol. Mais une femme a été blessée au mollet par ricochet. La victime a été conduite à l’hôpital, où elle a été opérée. Elle en est ressortie dès le lundi 10 mars.

La police nationale est intervenue et a interpellé trois individus, âgés d’une quarantaine d’années pour l’un, d’une petite trentaine d’années pour les deux autres. À l’issue de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet de Melun et placés en détention provisoire. Ils seront jugés en comparution à délai différé au tribunal correctionnel le 28 avril prochain.

Arrêté de fermeture

Aussitôt après l’incident, le maire de Lieusaint, Michel Bisson, a émis un arrêté de fermeture pour trouble à l’ordre public, d’une durée de six mois. « J’ai pris la mesure qui convient pour que cela n’arrive plus », nous confie-t-il.

La gérante de la salle, assistée de son avocat melunais, compte bien contester cette décision auprès du tribunal administratif. « Je ne vois pas de quoi on nous accuse, explique-t-elle. Les faits ne se sont pas déroulés devant notre local, rue René-Mayer, mais sur le boulevard Jean-Monnet. Mes agents de sécurité étaient déjà partis et la salle était fermée quand l’altercation a éclaté. Pourquoi cela nous retombe-t-il dessus ? »

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here