Home Politique Une enquête pour sonder les habitants de Pont-de-l’Arche

Une enquête pour sonder les habitants de Pont-de-l’Arche

31
0



Dernière année de mandat pour l’équipe municipale en place. La semaine dernière, le groupe Questions d’avenir a lancé une enquête auprès des habitants. Objectif : sonder les satisfactions et mécontentements des électeurs archépontains.

« En juillet dernier, nous avions été interloqués par les résultats du premier tour des élections législatives », explique Richard Jacquet, le maire de la commune. Les habitants de Pont-de-l’Arche plaçaient en tête le candidat du Rassemblement national dans une ville gérée par un maire socialiste depuis 2008. « On s’est dit que les habitants étaient en colère, qu’on ne répondait pas à leurs attentes », en conclut le maire estimant qu’il « revient aux élus de comprendre la colère des gens et d’agir en conséquence ».

En vue des élections municipales 2026

La semaine dernière, une enquête donc été lancée par le groupe de Richard Jacquet, Questions d’avenir, afin de sonder les habitants sur diverses questions relatives à la politique de la municipalité. Ce questionnaire mis en ligne sur internet et relayé via les réseaux sociaux, sera également diffusé plus largement, en version papier, auprès des Archépontains.

Rester intangibles sur certains sujets

Avant l’été, le maire envisage une restitution publique des réponses au questionnaire. « Afin d’élaborer un programme en vue des prochaines élections municipales, nous voulons prendre en compte les souhaits des habitants », assure-t-il sans oublier de préciser que le fil rouge de la politique portée par le groupe sera toujours orienté vers le social et l’environnement : « Nous serons intangibles sur certains sujets comme la renaturation de la ville ou le développement des mobilités douces ».

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here