Home Faits Divers une dizaine de personnes interpellées en France et en Espagne

une dizaine de personnes interpellées en France et en Espagne

31
0



Une dizaine de gardes à vue sont en cours ce dimanche 23 février 2025, dans l’affaire du narcotrafiquant Mohamed Amra arrêté hier en Roumanie, ont révélé plusieurs médias dont BFMTV, franceinfo et Le Parisien.

Un vaste coup de filet en France, en Espagne et aux Pays-Bas

Des opérations ont été lancées dans la nuit de samedi à dimanche en France et en Europe visant les potentiels complices, responsables et logisticiens de son évasion mortelle survenue il y a neuf mois.

Les interpellations réalisées sur le sol français ont eu lieu en Normandie (notamment à Rouen, Évreux ou Le Havre), la région d’où était originaire Mohamed Amra.

Des armes de guerre type Kalachnikovs ainsi que des armes de poing ont été retrouvées par les policiers, ont indiqué Le Parisien et franceinfo.

Deux agents pénitentiaires tués lors de son évasion en mai 2024

Les autres interpellations ont eu lieu en Espagne et aux Pays-Bas. Ce vaste coup de filet a été mené par l’office central de lutte contre le crime organisé (l’OCLCO) et par les deux juges d’instruction qui suivent l’affaire à la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée, précise BFMTV.

Vidéos :

Surnommé « La Mouche », le narcotrafiquant âgé de 30 ans avait été libéré par un commando lourdement armé qui avait attaqué son convoi le 14 mai 2024 en fin de matinée. 

Deux agents pénitentiaires (âgés de 34 ans et 52 ans) avaient été tués et trois autres blessés lors de cette attaque ultraviolente de leur fourgon au péage d’Incarville (Eure).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here