Un accident particulièrement violent qui pourrait avoir de terribles conséquences. Jeudi 6 février 2025, deux véhicules se sont percutés de plein fouet sur la D24 à hauteur de Marines (Val-d’Oise).
Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, un automobiliste s’est subitement déporté sur la voie de gauche surprenant la conductrice qui arrivait en sens inverse. Cette dernière n’a pu éviter le face-à-face « à forte cinétique », indiquent les pompiers qui ont été alertés à 19h24.
Pronostic vital engagé
À leur arrivée, ils ont constaté que la victime, une femme âgée de 50 ans, était incarcérée dans sa voiture fortement endommagée sous la violence du choc. Les pompiers ont procédé au découpage de la tôle, afin d’extraire la quinquagénaire, tout en lui portant les premiers soins avec le concours d’une équipe médicale du Samu 95.
Grièvement blessée, elle a été évacuée en urgence absolue vers le centre hospitalier Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital était alors engagé.
Positif à l’alcool
Plus légèrement touché, le conducteur du second véhicule, un homme de 28 ans a été conduit à l’hôpital de Pontoise en urgence relative. Soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif, ce dernier devait être interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue à l’issue de son hospitalisation.
Source link