Home Faits Divers une attaque au couteau fait au moins un mort, deux policiers blessés

une attaque au couteau fait au moins un mort, deux policiers blessés

34
0



Une attaque au couteau s’est déroulée ce samedi 22 février 2025 à Mulhouse (Haut-Rhin), faisant au moins un mort.

D’après Nicolas Heitz, le procureur de Mulhouse interrogé par l’Agence France Presse (AFP), deux policiers municipaux ont été sévèrement blessés lors de cette attaque à l’arme blanche : l’un « à la carotide », pour l’autre « au thorax ». Trois autres policiers municipaux auraient été plus légèrement atteints.

Le suspect « fiché »

Toujours selon le procureur, le suspect de l’attaque a agi en marge d’une manifestation en soutien à la République démocratique du Congo, confrontée dans l’Est à une offensive du mouvement armé M23 appuyé par le Rwanda.

Il était également suivi dans le cadre de la prévention du terrorisme. En effet, il était « fiché au FSPRT », le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.

De source syndicale, le suspect, né en Algérie et désormais âgé de 37 ans, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il est sous contrôle judiciaire avec assignation à résidence.

Vidéos :

« L’horreur vient de saisir notre ville »

Le parquet national antiterroriste a annoncé dans la foulée se saisir de l’enquête. « L’horreur vient de saisir notre ville », a déploré la maire de Mulhouse, Michèle Lutz, dans un message posté sur Facebook.

La piste terroriste semble être privilégiée pour le moment. Cela doit naturellement être confirmé sur le plan judiciaire.

Michèle Lutz
Maire de Mulhouse

Avec AFP.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here