jnews.fr

une alerte après des cambriolages près de l’axe Rennes-Laval



Dans le Pays de Vitré (Ille-et-Vilaine), le secteur de la quatre voies est la cible de cambriolages et de démarchage suspect.

Mardi 1er avril 2025, la mairie de Torcé a alerté les habitants au sujet « plusieurs cambriolages sur le secteur autour de la RN 157 ainsi que du démarchage pour bitumer des allées ou autres ».

Une technique qui fait référence à l’arnaque aux « bitumeurs irlandais » dont une entreprise du Pays de Vitré se disait victime en 2023.

La mairie appelle à la vigilance

Cette communication de la mairie de Torcé fait suite à une alerte des forces de l’ordre qui ont constaté des cambriolages dans les communes du Pertre, Étrelles ou encore Saint-Germain-du-Pinel.

« La vigilance reste de mise sans tomber dans l’excès. Les vacances approches et les maisons inoccupées sont des cibles pour les cambriolages », communique la municipalité.

Vidéos :

Cette dernière conseille de signaler au 17 « le moindre fait suspect et surtout relever les plaques d’immatriculation si vous le pouvez. Des patrouilles de gendarmerie circulent régulièrement jour et nuit sans pouvoir être partout ».



Source link
Quitter la version mobile