Home Faits Divers Un trafic de tabac démantelé par les gendarmes de l’Oise, 50 kg...

Un trafic de tabac démantelé par les gendarmes de l’Oise, 50 kg de marchandise saisis

36
0



Les gendarmes de la communautés de brigades de Pont-Sainte-Maxence, dans l’Oise, ont mis un sérieux coup de frein à un « trafic de tabac d’ampleur » qui œuvrait dans cette ville mais également à Compiègne

Une action sur laquelle les militaires sont revenus sur les réseaux sociaux le vendredi 14 février dernier.

Après le contrôle d’un individu en scooter

50 kg de tabac manufacturé ont en effet été découverts et saisis par les gendarmes de Pont-Sainte-Maxence ces derniers jours. Sur la photo qu’ils communiquent, on y perçoit de nombreux sceaux et cartouches aux couleurs bien connues des consommateurs. 

Cette affaire avait débuté lors d’une opération de contrôles routiers. Ce jour-là, un individu qui circulait en scooter avait refusé d’obtempérer à la vue des gendarmes. Ils précisent d’ailleurs que celui-ci circulait sans permis. 

C’est après avoir pu réaliser le contrôle de ce conducteur que les enquêteurs de la communauté de brigades de Pont-Sainte-Maxence sont remontés à un trafic de tabac. Deux individus qui y participaient ont été interpellés.

Vidéos :

Un conducteur en possession de cocaïne interpellé

Dans une autre affaire, qui s’est également produit la semaine passée, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de Senlis ont contrôlé un automobiliste à Pontpoint.

Sur lui, ils ont découvert plus de 1 500 euros en espèces et une vingtaine de grammes de cocaïne. Le conducteur a été interpellé. « La lutte contre les trafics se poursuit avec intensité sur le secteur de la compagnie de Senlis », souligne la gendarmerie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here