Cherbourgeois d’adoption depuis cinq ans, Nicolas cherche à fonder un club de football gaélique dans la cité portuaire. Le plus proche se trouve à Mondeville, dans le Calvados.
Il était présent au stade Maurice-Postaire, le samedi 22 mars 2025 à l’occasion d’un après-midi de sports irlandais, pour recruter de potentiels futurs joueurs.
Quel est votre lien avec le football gaélique ?
J’ai joué au football gaélique pendant une dizaine d’années en Écosse, à Lyon et à Paris. Je suis à Cherbourg depuis cinq ans et cela me manque ! C’est un sport vraiment super qui gagne à être connu.
« 19 personnes sont prêtes à me rejoindre »
Que voudriez-vous développer ici ?
J’essaye de monter un club ici à Cherbourg. Je n’en suis qu’aux débuts et je commence tout juste à communiquer sur le football gaélique pour attirer des personnes qui seraient intéressées. Il y a une page Facebook qui a été créée, j’essaye de m’appuyer sur le réseau clubs de football et de rugby et aujourd’hui, j’essaye de recruter. J’ai déjà recueilli les coordonnées de 19 personnes qui sont prêtes à me rejoindre.
Quels sont vos objectifs ?
Créer les statuts de l’association, commencer des initiations dès cet été et, pourquoi pas, participer à un forum des associations en septembre. Pour commencer, je dirais que même un demi-terrain de football serait suffisant pour initier une quinzaine de personnes.
Source link