Home Faits Divers un rappeur en garde à vue

un rappeur en garde à vue

18
0



L’affaire avait fait grand bruit dans les Yvelines en fin d’année dernière. Le 6 novembre 2024, un cambriolage avait été commis à Poissy dans une propriété appartenant au YouTubeur Inoxtag, célèbre pour ses vidéos de gaming mais pour aussi pour son ascension de l’Everest, de laquelle avait découlé le documentaire Kaizen.

Interpellation à l’aube à Saint-Denis

Ce mardi 18 mars 2025, deux individus de 28 et 29 ans ont été interpellés dans une cité de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par la Brigade de Répression du Banditisme de Versailles avant d’être placés en garde à vue dans les locaux de la BRB. Ils sont suspectés d’avoir participé au cambriolage. L’information révélée par RTL a été confirmée à 78actu par une source proche de l’enquête.

« Deux individus, baignant dans le domaine de la musique, ont été interpellés vers 6 heures du matin. Les auditions sont en cours. »

Notre source

Une fenêtre forcé au pied-de-biche

Parmi les deux suspects, on retrouve le rappeur Gahoussou Sylla, plus connu sous le nom de Landy, déjà défavorablement connu des services de police pour des faits de violence ou encore des insultes envers les forces de l’ordre.
Le 6 novembre 2024, les cambrioleurs seraient entrés dans le bien mis en location par le YouTubeur en forçant une fenêtre au pied-de-biche. Ils avaient notamment subtilisé des cartes Pokémon et du matériel informatique pour un préjudice avoisinant les 10 000 €. 

Vidéos :

Deux cambriolages en quelques mois

Quelques mois plus tôt, Inès Benazzouz (le vrai nom d’Inoxtag) s’était déjà fait cambrioler une première fois, dans une autre de ses propriétés, pendant qu’il effectuait l’ascension de l’Everest. On lui avait alors dérobé la quasi-totalité de sa collection de sneakers et de montres.

Le 18 novembre 2024 enfin, trois individus masqués avaient surgi dans la maison que le YouTubeur était censé occuper, à Orgeval. Il s’agissait en réalité de l’ancien domicile de ses parents.

Fin janvier 2025, la BRB avait interpellé six individus dans plusieurs départements d’Ile-de-France, suspectés d’avoir voulu enlever le Youtubeur ou son père.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here