Home Faits Divers un quadragénaire avoue environ soixante vols de vélos et de trottinettes en...

un quadragénaire avoue environ soixante vols de vélos et de trottinettes en un an

21
0



Les vols de vélos et de trottinettes sont un véritable fléau à Montpellier : entre 1 200 et 1 300 plaintes sont déposées chaque année, des chiffres en augmentation. Et quand les voleurs ne dérobent pas les cycles, notamment électriques et les VTT, ils démontent une roue ou s’en vont avec des accessoires.

Ces vols qui empoisonnent la vie des citoyens qui se déplacent sur ces deux-roues, souvent pour leur travail, font l’objet d’investigations au commissariat central et une de ces enquêtes vient d’aboutir avec l’interpellation d’un récidiviste en la matière. En effet, un suspect âgé de 47 ans, déjà condamné dans le passé pour des vols de vélos qui lui avait valu d’être incarcéré, a reconnu en garde à vue une soixantaine de nouveaux faits, entre fin 2023 et fin 2024.

Il est vrai que les enquêteurs du Service local de police judiciaire – Slpj – ont accumulé de nombreuses preuves contre lui et notamment des bandes de caméras de vidéoprotection de la Ville de Montpellier et de vidéosurveillance d’établissements scolaires. Car le quadragénaire opérait devant des lycées, des collèges, des centres de formation et d’apprentissage où étaient stationnés les deux-roues.

Le mode opératoire était le même, comme lors de sa précédente arrestation, ce qui a permis aux policiers de le placer sous surveillance. Le voleur présumé a reconnu qu’il revendait rapidement les cycles et les trottinettes, bradés « à la sauvette » dans le quartier de Plan Cabanes, notamment sur le cours Gambetta, ce qui lui rapportait jusqu’à 400€ par mois.

Vidéos :

Le quadragénaire a été déféré au parquet de Montpellier à l’issue de sa garde à vue, pour être renvoyé à l’audience des comparutions immédiates, ce vendredi 14 mars 2025 après-midi, devant le tribunal correctionnel.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here