Home Sports un point en Vendée pour l’US Avranches, face à La Roche-sur-Yon

un point en Vendée pour l’US Avranches, face à La Roche-sur-Yon

31
0


L’US Avranches n’est pas parvenue à concrétiser ses occasions. Le club Manchois a fait match nul (0-0), face à La Roche-sur-Yon, en match en retard de la 15e journée. La physionomie de la rencontre aurait pu prendre une tout autre tournure si Khouma, qui accroche d’entrée Idrissa Seydi filant au but, avait récolté un carton rouge au lieu d’un jaune (1′).

Dans la foulée, la frappe de Jacob s’écrase sur la transversale de Marfaing (3′). Après ce début de match intense, les occasions se font plus rares de chaque côté, Seydi voyant sa tentative s’échapper du cadre (14′) et N’Diaye se heurter à Marfaing côté yonnais (42′).

« Les joueurs ont respecté le plan de jeu mis en place. On avait décidé de ne pas aller les chercher. On n’a pas été mis en danger », raconte Michel Audrain, l’entraîneur avranchinais. Avec 30 points en vingt rencontres, l’US Avranches, 6e, récolte tout juste la moyenne, à huit points du leader Saint-Malo.

La jeune relève de l’US Avranches a fait aussi bien que les joueurs de l’équipe fanion en 2017 en se qualifiant pour les quarts de finale de la coupe Gambardella. ©Pauline Carré/APL/FFF

Déplacement à Bourges

Samedi 7 mars à 19 h, l’US Avranches se déplace à Bourges pour le compte de la 21e journée de championnat. Les Berruyers, 5e, avec 30 points également au compteur, ont doublé l’USA au classement à la faveur de sa victoire à domicile 3-0 devant Poitiers dans un autre match en retard disputé samedi dernier. Le match aller s’était soldé par un nul, 1-1, avec une égalisation signée Anas Lamrabette.

Vidéos :

Qualification historique en Gambardella

Les U18 coachés par Emilien Joba ont disputé dimanche 2 mars les 8e de finale de la coupe Gambardella sur la pelouse du stade Déterville face à La Maladrerie Omnisports Caen. Face à des Calvadosiens évoluant en R1, qui avaient réussi l’exploit d’éliminer en 32e de finale le Paris Saint-Germain, les Avranchinais ont dû attendre la deuxième période pour faire la différence. Enes Gungor, qui avait raté en première mi-temps un penalty, a conclu une action de Mathis Ndagijimana pour donner un avantage décisif aux Avranchinais, qui évoluaient déjà en supériorité numérique après un geste d’humeur fatal à un Maladien. Trois ans après un 8e de finale déjà historique face à Strasbourg, la relève avranchinaise va donc vivre un nouveau grand moment en disputant un quart de finale le dimanche 30 mars. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 6 mars. Les sept autres qualifiés sont le Stade Rennais, le FC Nantes, l’OGC Nice, l’AJ Auxerre, Amiens SC, Dijon FCO, tous pensionnaires du championnat National et le SC Bastia, seul club de Ligue encore en lice.


L’US Avranches accueillera les Girondins de Bordeaux le samedi 15 mars à 18 h pour son prochain match à domicile. Pour ce match de gala face à un club au palmarès prestigieux, dont plusieurs titres de champion de France, et finaliste de la coupe d’Europe de l’UEFA en 1996, le club a déjà mis en vente les places pour le match en pourtour, au prix de 5 €, à la boutique du club ainsi que chez ses différents partenaires : le bar-tabac la Civette, Buffalo Grill, Dell’Arte et Leclerc à Avranches ainsi qu’au bar Le Chiquito à Saint-James. Les places en tribune sont disponibles depuis le mardi 4 mars au secrétariat du club, allée Jacques Anquetil à Avranches, du lundi au jeudi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here