
Quand on y regarde de plus près, il n’y a qu’un résultat depuis le début de la saison que regrette Gwen Corbin, le coach de l’US Saint-Malo : « Cette défaite face à Saint-Brieuc (1-2) à domicile est le seul point noir de la saison. Avec un degré moindre, il y a aussi le match nul concédé à Châteaubriant lors de la 1ère journée après avoir mené 3-1. Cela ne mérite pas que l’on remette tout en question car il y a eu ce faux pas. Nous avons aussi ramené un point de Blois (1-1) et de La Roche-sur-Yon (1-1) qui ne sont pas de mauvaises performances, loin de là ».
Un moment clé de la saison
Gwen Corbin sent que l’inquiétude commence à faire son apparition autour du club face à ce coup de moins bien : « Plutôt que montrer de l’inquiétude, le groupe a besoin d’encouragements, recevoir des ondes positives. Le faux pas contre Saint-Brieuc et voir que Bordeaux a refait une partie de son retard ne doit pas faire oublier notre superbe début de saison. Nous sommes dans un moment clé de la saison où il faut de la solidarité. Nous avons raté un match, c’est tout ».
« Une saison n’est jamais linéaire »
L’entraîneur malouin sait que le début de saison tonitruant de son équipe a fait naître de l’espoir aux supporters ainsi qu’au sein du club. Mais il rappelle aussi la difficulté d’une saison, qui est longue dans un championnat homogène.
Une saison n’est jamais linéaire, on compte une défaite en seize journées, ce n’est pas l’heure de paniquer ou d’être inquiet. Nous avons toujours eu conscience que le challenge serait difficile même lorsque notre avance était plus conséquente.
Actuellement, « les joueurs ont besoin de ressentir de la confiance et non l’inverse, c’est le seul moyen de pouvoir continuer sur le rythme qui était le nôtre afin de créer l’exploit. Je reste aussi sur l’objectif pour nous d’obtenir 60 points, le parcours des autres ne nous appartient pas ».
On l’aura compris, l’union sacrée est la seule manière par laquelle les Diables Noirs pourront se relancer ce samedi soir à Marville face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire et ainsi, rester dans la course à la montée en National en fin de saison.
Anthony DELAMAIRE
US Saint-Malo – Saint-Pryvé Saint-Hilaire, samedi à 18h, au stade Marville. CLASSEMENT : 1. US Saint-Malo 33 pts ; 2. Bordeaux 30 pts ; 3. Saint-Pryvé Saint-Hilaire 27 pts ; 4. Locminé 25 pts ; 5. Poitiers (-1m), Les Herbiers (-1m), Avranches (-1m), Saint-Brieuc (-2m) 22 pts ; 9. Blois (-1m) 21 pts ; 10. Dinan-Léhon 18 pts ; 11. Bourges (-1m) 17 pts ; 12. Châteaubriant (-1m) 16 pts ; 13. Saumur (-2m) 14 pts ; 14. La Roche-sur-Yon (-1m) 13 pts ; 15. Granville 12 pts ; 16. Le Poiré-sur-Vie (-1m) 9 pts.
Source link