Home Faits Divers un père et un fils placés en garde à vue à la...

un père et un fils placés en garde à vue à la suite d’une centaine de « restos-basket »

2
0



Un père et son fils sont accusés d’avoir consommé des repas dans de nombreux restaurants de l’ouest varois sans jamais s’acquitter de l’addition, rapporte BFM Toulon Var.

Leur modus operandi consistait à se rendre dans des établissements de qualité et à jouer sur la convivialité des restaurateurs. Lors du moment de payer, le père prétextait un problème avec sa carte bancaire et laissait en gage un téléphone ou une carte d’identité. Mais une fois le repas terminé, le duo disparaissait sans laisser de traces.

Une quarantaine de plaintes déposées

L’affaire a pris de l’ampleur en août 2024, lorsqu’un restaurateur a partagé sur les réseaux sociaux une alerte concernant ces escroqueries, accompagnée d’une photo des suspects. À partir de là, d’autres restaurateurs de Toulon, Le Pradet, et du Beausset ont compris qu’ils avaient été victimes de la même escroquerie. Au total, 43 plaintes ont été déposées contre ce duo.

Placés en garde à vue

Lors de leur garde à vue, le père, déjà connu des services de police pour d’autres infractions, a reconnu avoir commis une centaine de faits similaires, tandis que son fils a admis avoir mangé dans des restaurants deux à trois fois par semaine grâce à ce procédé, entre janvier 2021 et août 2024.

La gravité de la situation est accentuée par le fait que le père est également accusé de « provocation d’un mineur à commettre un délit ».

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here