Ce mercredi 29 janvier 2025, vers midi, un incendie d’origine indéterminée s’est déclaré dans le parking souterrain de l’immeuble situé 10 boulevard de Maincy, dans le quartier de l’Almont, à Melun (Seine-et-Marne). Le bâtiment HLM est géré par le bailleur social Les Foyers de Seine-et-Marne (FSM).
Un ou deux foyers ?
Selon la mairie, il n’y aurait finalement qu’un seul foyer, alors que les pompiers en évoquaient deux, répartis à chaque extrémité de ce grand sous-sol de 120 mètres de long. Le feu, qui aurait pris au niveau d’une voiture de marque Nissan, a provoqué un important dégagement de fumée. La caserne melunaise est intervenue et durant l’opération d’extinction, la voie a été coupée à la circulation.
Par chance, il n’y a pas de blessé. Pendant l’intervention des soldats du feu, une trentaine d’adultes et dix enfants ont trouvé refuge chez des proches. Pour sa part, la municipalité a pris en charge une famille de 4 personnes, qui a été provisoirement mise à l’abri au centre social de la Boussole, rue Claude-Bernard. Cet après-midi, les locataires peuvent désormais regagner leur logement.
Une enquête a été ouverte, mais il est encore trop tôt pour dire si le sinistre est d’origine criminelle, la chaleur étant actuellement trop forte pour permettre à la police technique et scientifique de pénétrer dans le souterrain.
Source link