Pascal Dupuis, maire du Grand-Lucé (Sarthe) a présenté ses vœux vendredi 24 janvier 2025 dans une salle pleine.
L’édile qui en est à la fin de son troisième mandat de maire, plus deux mandats d’élu municipal maîtrise bien l’exercice.
Après avoir salué ses collègues élus du territoire, il est revenu sur les différents faits qui ont marqué la commune en 2024.
« Nous avons terminé la réalisation des cellules commerciales face à la pharmacie. L’extension du réseau chaleur a été poursuivie et le boulodrome couvert des Farineaux est maintenant terminé, sera livré en février 2025. Il sera accessible pour tous les Lucéens ».
Un nouveau médecin en 2025 au Grand-Lucé ?
Concernant 2025, Pascal Dupuis souhaiterait une arrivée rapide d’un nouveau médecin.
« Nous le connaissons, il s’agit du docteur Llenas, un Espagnol, qui doit s’installer dans notre commune. Il est de la région de Valence et attend avec impatience son habilitation. Sa connaissance de la langue française doit s’approfondir. Espérons une arrivée avant la fin de l’année ».
Rénovation de Belleville
L’édile poursuit : « nous allons engager la réfection de la salle polyvalente et revoir son accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Tout sera repensé, la salle comme les bureaux du centre social ».
Au cours de la soirée le maire a annoncé que le nouveau lotissement du Champ de la Lune, près du château d’eau, d’une capacité de 35 parcelles pour accession à la propriété et de 10 logements en location, est en bonne voie. « Le terrain est en cours de viabilisation. C’est Sarthe Habitat qui est le porteur du projet et le maître d’œuvre ».
Nouvelle médiathèque
La municipalité prévoit aussi le transfert de la bibliothèque en médiathèque à l’ancien Normandy. « Les subventions sont demandées, les architectes ont le dossier en main. Là aussi, nous espérons un transfert au cours de l’année ».
Les bâtiments de la médiathèque actuelle seront proposés en espace de coworking.
Présentation des jeunes élus
Au cours de la soirée le conseil municipal des jeunes nouvellement élus, s’est présenté aux habitants. Il est composé de 18 élus et de 5 suppléants.
Pascal Dupuis a, enfin, tenu à saluer l’engagement associatif en attribuant la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et du Monde Associatif à Alain Barrier et Bernard Besnard pour de longues années de bénévolat au sein du comité des fêtes.
Source link