Home Faits Divers un nouveau contrôle d’envergure sur l’autoroute A9, ce qu’il s’est passé

un nouveau contrôle d’envergure sur l’autoroute A9, ce qu’il s’est passé

3
0



Les contrôles s’enchaînent sur l’autoroute A9. Ce jeudi 3 avril 2025, les forces de l’ordre des Pyrénées-Orientales ont réalisé une nouvelle opération dans le sens Espagne-France. Des agents étaient postés aux deux barrières de péage du Boulou et sur l’aire de repos du Village Catalan, à Banyuls-dels-Aspres.

Trois personnes interpellées

Comme l’annonce la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN 66), cette opération de contrôle des flux migratoires a duré tout l’après-midi. Les premiers contrôles ont démarré à 13h30. Les derniers se sont achevés à 19h.

Pendant ces heures, le service interdépartemental de la police aux frontières des Pyrénées-Orientales, la gendarmerie nationale et les CRS ont inspecté minutieusement près de 100 véhicules (précisément 99), dont trois bus.

Au total, l’opération aura permis de contrôler 284 personnes. Trois d’entre elles ont été interpellées pour « entrée illégale sur le territoire national ».

Vidéos :

Des contrôles récurrents sur l’autoroute A9

Ces dernières semaines, les forces de l’ordre multiplient les actions sur cette autoroute connectée à la frontière espagnole. L’axe est connu pour être utilisé par les trafiquants de stupéfiants et les passeurs de clandestins.


Lors d’une opération similaire, organisée le 19 mars dernier, une femme de nationalité colombienne avait été interpellée par les agents. Il s’agissait d’une étrangère en situation irrégulière.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here