Home Faits Divers un narcotrafic démantelé en Indre-et-Loire

un narcotrafic démantelé en Indre-et-Loire

5
0



« Cette réussite est le fruit d’un travail long et technique, mené par des enquêteurs particulièrement déterminés à casser la totalité d’un réseau solidement implanté dans un quartier d’Amboise, et à identifier et saisir les produits issus de ces activités illégales », détaille la gendarmerie d’Indre-et-Loire sur Internet.

Dans le cadre d’une enquête contre le narcotrafic en Indre-et-Loire, huit individus ont été placés en détention provisoire et quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

2 kg de cocaïne, 2 armes de poing et près de 78 000 euros saisis

À l’issue d’une enquête pénale sur un trafic de stupéfiants initiée début 2024, sous la direction du parquet de Tours, qui s’est ensuite poursuivie sur commission rogatoire d’un juge d’instruction, une opération judiciaire impliquant une centaine de gendarmes a permis le 25 mars 2025, l’interpellation de treize individus, à Amboise et alentours en Indre-et-Loire (37), mais aussi dans le Loir-et-Cher (41).

Six unités d’intervention et quatre équipes cynophiles, engagées aux côtés d’une quarantaine d’enquêteurs dirigés par la brigade de recherches d’Amboise ont saisi :

  • 12 kg de résine de cannabis,
  • 2 kg de cocaïne,
  • 100 gr d’héroïne,
  • 2 armes de poing,
  • et près de 78 000 euros en numéraire.
Vidéos :

Porsche et objets de luxe

137 000 euros sur des comptes bancaires, de la Hi-Fi, des produits de luxe (montres de marque Rolex, maroquinerie de marque Louis Vuitton) et vingt-quatre véhicules, dont des voitures, notamment Porsche, BMW, Audi, mais aussi des utilitaires et des quads ont également été saisis.

« Une supérette clandestine a également été fermée et des dizaines de cartouches de cigarettes et de bouteilles d’alcool ont été saisies et remises aux douanes », précisent les gendarmes.

Douze personnes au total ont été déférées au tribunal vendredi 28 et samedi 29 mars dernier.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here