Home Faits Divers un membre de la direction d’un conservatoire du Val-de-Marne mis en examen

un membre de la direction d’un conservatoire du Val-de-Marne mis en examen

20
0



Un membre de la direction du conservatoire d’Alfortville (Val-de-Marne) a été mis en examen dimanche 16 mars pour avoir filmé des personnes dans les toilettes de l’établissement, a indiqué le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP. Il a été mis en examen pour atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne, a détaillé cette même source, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le même jour. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire.

« Tout le monde est assez choqué »

A la mi-journée vendredi, un personnel d’entretien du conservatoire avait découvert un téléphone portable sous une poubelle dans les toilettes de l’établissement, a détaillé une source policière.

Une fois déverrouillé, celui-ci s’est révélé contenir de nombreuses vidéos de personnes sur les toilettes dont le mis en cause, poursuit cette source. Toujours selon celle-ci, trois petites caméras, une clef USB, du scotch et du matériel pour dissimuler des caméras ont été retrouvés lors d’une perquisition dans son bureau.

« J’ai échangé avec la directrice (du conservatoire) pour lui apporter mon soutien, tout le monde est assez choqué », a réagi auprès de l’AFP le maire PS d’Alfortville Luc Carvounas, également vice-président de l’intercommunalité Grand Paris Sud Est Avenir, qui gère le conservatoire.

Mise en place d’une cellule psychologique

Le mis en cause est un « agent territorial (…) identifié comme étant le second de la directrice », à propos duquel « aucune remontée » n’avait eu lieu auparavant, a précisé l’édile.
Celui-ci a indiqué que l’agent avait été suspendu et qu’une cellule psychologique serait mise en place au conservatoire.

Vidéos :

« Je demanderai à ce que (le mis en cause) soit radié des cadres de la fonction publique », a conclu M. Carvounas, qui a indiqué que la ville avait déposé plainte.
Le conservatoire à rayonnement intercommunal d’Alfortville emploie une cinquantaine d’enseignants et compte 750 élèves, selon le site de Grand Paris Sud Est Avenir.

Avec AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here