À la liste des maires qui ont rendu leur écharpe au cours de ce mandat, il faut désormais ajouter Édouard Leforestier. Après quatre mandats, soit plus de 20 années à la tête de la mairie de Tocqueville-en-Caux (Seine-Maritime), l’édile a décidé de démissionner. La nouvelle a été officialisée le 20 février 2025.
Le conseil municipal s’est réuni le 6 mars pour élire un nouveau maire. Seul candidat en lice, c’est David Cailly qui lui succède. Il a été élu par sept voix et trois blancs.
Un conseiller municipal remplace l’ancien maire
Il s’agit d’un jeune entrepreneur dans l’immobilier âgé de 39 ans. Ce dernier siégeait au conseil municipal depuis 2020.
David Cailly est originaire de Saint-Laurent-en-Caux et habite Tocqueville-en-Caux depuis sept ans. Un village dont il aime l’authenticité et la tranquillité.
« J’ai décidé de me porter candidat, car je trouve que peu de jeunes s’engagent aujourd’hui. Je veux être acteur du devenir de mon village. Œuvrer pour l’intérêt commun ne me pose pas de difficulté sachant que je suis bien entouré », souligne-t-il.
Édouard Leforestier n’a pas abandonné le navire puisqu’il reste conseiller municipal. Le 1er adjoint est toujours Étienne Lardans et le 2e adjoint Stéphane Chaumant.
Seul changement dans l’équipe : le départ de la secrétaire de mairie, Maud Ouvry, remplacée par Morgane Lavoipierre. Maud Ouvry a été mutée dans la région rouennaise.
David Cailly va s’attacher à finir le mandat « sans révolutionner la planète, je reste dans la même ligne de conduite que mon prédécesseur ».
Une période pour s’adapter à la politique du territoire. Mardi 25 mars, il assistait pour la première fois au conseil communautaire.
Source link