C’est peu avant 20 heures, dans la soirée du lundi 27 janvier 2025, que plusieurs coups de feu ont été entendus dans la commune de Therdonne, située tout près de Beauvais, dans l’Oise.
Une scène inhabituelle dans ce petit village de 1 100 habitants, qui a entraîné une intervention des gendarmes dans un quartier pavillonnaire du hameau de Wagicourt.
Une enquête ouverte
Trois coups de feu auraient été tirés non loin des habitations sans faire aucun blessé. Mais à l’arrivée des militaires, les auteurs présumés avaient déjà pris la fuite.
S’agit-il d’un règlement de compte ? Une procédure judiciaire a été ouverte par le parquet de Beauvais, confiée à la gendarmerie, pour éclaircir ces faits.
« Un litige » entre plusieurs individus
Le Procureur de la République de Beauvais indique que « dans le cadre d’un litige, sans lien confirmé à ce jour avec un trafic, plusieurs individus se sont fait face ».
Les investigations sont en cours pour identifier les protagonistes de ces faits.
Dans l’Oise, deux scènes de ce genre ont déjà eu lieu en ce début d’année 2025. Le 17 janvier dernier, des coups de feu avaient retentis en centre-ville de Clermont, blessant aux jambes le gérant d’une pizzeria.
Source link