Home Sports « Un juste retour des choses »

« Un juste retour des choses »

49
0



Un retour à l’avant Covid pour un club généreux. La pandémie de Coronavirus ayant lourdement touché les finances de Flers Agglo (Orne), l’intercommunalité a apprécié le geste du club de rugby du bocage en pleine crise.

L’exemplarité du club de rugby soulignée

« À l’époque, c’est le seul club qui a fait la démarche de venir vers nous pour réduire ses subventions ». Un geste très apprécié par Yves Goasdoué, président de l’agglomération qui a complimenté l’exemplarité des rugbymen.

Selon le président de l’intercommunalité, la hausse des subventions n’a pas de lien avec la fin de l’entente entre le club de Vire et celui de Flers qui formaient le club du Pays du bocage, terminé en 2024.

Leur subvention habituelle de 34 500 € avait été baissée à 17 250 euros en 2021 pour augmenter à 25 800 euros en 2023 et 2024 avant ce retour à 34 500 euros en 2025.

Je voudrais saluer ce club qui a immédiatement dit qu’il ne souhaitait pas l’ensemble de la subvention après le Covid car les dépenses étaient bien moindres. À leur demande, nous avons baissé leur subvention.

Yves Goasdoué, président de l’agglomération
Vidéos :

« Aujourd’hui, nous faisons que revenir au niveau de 2020. La fin de l’association avec Vire n’est pas la seule raison. Je pense qu’il est bien de revenir au niveau de 2020 », poursuit-il. Il relève que ce retour à l’ancienne subvention ne prend même pas en compte l’inflation. Le club a trouvé des sponsors pour ajouter plus de fonds à ses caisses. « Je préfère les sponsors à l’inflation », s’illumine le maire.

Le club de rugby de Flers a repris son indépendance. Les coûts de fonctionnement sont de retour à la normale.

Pas de mouvement pour les autres sports

Concernant les autres sports, il n’y a pas d’écart de prix au niveau des subventions. « On n’a pas de changement notable concernant les sports. »

Ainsi, le club nautique bénéficie de 6 000 euros, le club de triathlon de 7 000 euros et de plongée de 9 000 euros. Le club de foot reçoit 5 000 euros de l’Agglo.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here